8sens Gestion Commerciale : Seuils de stock - Inventaire - Frais - Prospects (5)

• Mercredi 28/12/2005  • Lu 6534 fois

Note : 3.1/5 (38 notes)

Le logiciel de gestion 8sens Gestion Commerciale dispose de fiches articles très détaillées. Nous allons voir aujourd'hui, avec Philippe Gérard, quelques caractéristiques de ces fiches articles. Notamment, nous verrons que les frais de port et frais d'emballage sont parfaitement gérés par le logiciel. 8sens Gestion Commerciale intègre aussi, pour chaque article, une gestion complète des frais (dédouanement, transitaire, frais administratifs, etc.) affectés aux articles, ce qui permet une gestion fine des prix de revient.

8sens Gestion Commerciale gère-t-il les articles de type commentaire ?

Oui, nous avons des articles de type "Texte" qui permettent d'entrer dans la pièce commerciale des commentaires, notes, remarques, indications de garantie, etc.

8sens Gestion intègre également d'autres types d'articles comme les types "Port", "Emballage", et "Regroupement". De manière générale, la gestion des articles est très complète. Vous pouvez par exemple intégrer dans les fiches articles, des photos, des codes-barres, etc.

Gérez-vous également les frais et prix de revient ?

Oui, le prix de revient est géré, et concernant les frais, 8sens Gestion Commerciale intègre pour chaque article une véritable gestion des frais, ce qui veut dire que l'entreprise peut intégrer simplement tous les frais annexes (frais de dédouanement, administratifs, d'approche, etc.) liés à l'acquisition de l'article. La gestion du prix de revient peut donc être très pointue.

Comment sont gérées les quantités dans les fiches d'articles ?

Nous avons toute une gestion de seuils de vente, avec également la prise en compte des quantités minimums à avoir en stock, une quantité par défaut qui peut être proposée à chaque saisie d'article dans une pièce commerciale, etc.

logiciel 8sens gestion commerciale : une fiche article

8sens Gestion Commerciale gère-t-il les reliquats ?

Non seulement, nous gérons les reliquats, mais nous pouvons le faire selon le client. C'est-à-dire que l'on pourra indiquer pour chaque client si les reliquats sont gérés lors des livraisons. Là aussi, vous pouvez voir que le paramétrage de 8sens Gestion peut être très précis et personnalisé.

Gérez-vous également les factures d'abonnement ?

Pas pour le moment. Probablement dans une des prochaines versions.

8sens Gestion intègre-t-il une fonctionnalité d'inventaire ?

Oui, la fonction d'inventaire de 8sens Gestion permet de gérer les inventaires physiques et les ajustements de stock qui en découlent. Il est également possible de sélectionner les dépôts qui feront partie de l'inventaire.

Est-il possible de gérer les prospects avec 8sens Gestion Commerciale ?

Nous avons l'ambition d'intégrer une véritable gestion de la Relation Client, mais pour l'instant ce module est embryonnaire. Concernant la gestion des prospects, nous pouvons déjà les isoler et les identifier grâce à notre gestion des racines des codes clients. Les prospects pourront donc avoir des codes qui leur sont propres, ces codes pourront également identifier des séries de prospects différentes.

À partir de ces codes prospects, il sera par exemple possible de faire du publipostage. À propos de publipostage, il autant possible d'en faire aux clients qu'aux fournisseurs. Il faut savoir que dans 8sens Gestion, les adresses de facturation ou de livraison, pour un même client ou fournisseur, sont illimitées, ce qui est très rare dans les logiciels de gestion, surtout pour la facturation.

Le publipostage pourra gérer ces adresses et prendre en compte par exemple les adresses de livraison. La sélection des clients ou des fournisseurs pour un publipostage peut être très précise et prendre en compte de nombreux critères.

logiciel mac précédent logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------