8sens Gestion Commerciale : Nomenclature - Personnalisation des pièces (4)

• Dimanche 18/12/2005  • Lu 6194 fois

Note : 3.1/5 (28 notes)

Dans cette quatrième partie de l'interview de Philippe Gérard, nous allons voir aujourd'hui comment le logiciel 8sens Gestion Commerciale gère les nomenclatures. Nous verrons également que ce logiciel de gestion pour Mac permet une personnalisation très poussée du cycle commercial, puisqu'il est possible de créer et d'affecter des modèles de pièces commerciales (factures, devis, BL, etc.) adaptés à certains clients. Il est aussi possible de personnaliser les références et libellés articles selon les clients ou groupes de clients !

8sens Gestion Commerciale gère-t-il les nomenclatures ?

Oui, il n'y a pas de limitation dans les niveaux de nomenclatures, c'est-à-dire que vous pouvez créer des articles composés d'éléments, éléments pouvant être eux-mêmes également composés d'autres éléments, et ainsi de suite, sans aucune limite dans la profondeur de niveaux de composition.

Une autre particularité de 8sens Gestion Commerciale est qu'il est possible de voir, directement à partir d'une fiche d'article nomenclaturé, les composants de l'article, mais aussi les composés. Il est donc possible de partir d'une sous-composition pour visualiser l'article composé.

Les pièces commerciales sont-elles facilement personnalisables ?

Non seulement, elles sont entièrement personnalisables grâce à notre outil 8print, mais elles peuvent être également personnalisées par client ! C'est-à-dire que l'on peut affecter des modèles de pièces à certains clients ou groupes de clients.

Vous pouvez par exemple créer des modèles de pièces (factures, BL, devis, etc.) en anglais (en espagnol, en allemand, etc.) pour vos ventes à l'exportation. Les possibilités de personnalisation sont très importantes dans les logiciels 8sens, vous pouvez ainsi avoir plusieurs types de bons de commande, devis, factures, etc. et tout cela dans le même cycle de ventes.

Pour prendre un autre exemple, vous pouvez très facilement créer un catalogue, directement à partir des fiches articles et des photos qui y sont intégrées.

8sens Gestion Commerciale gère-t-il les prêts effectués aux clients ou aux commerciaux ?

Oui, grâce à notre gestion multidépôts, il est possible de créer des dépôts clients ou commerciaux.

logiciel 8sens gestion commerciale pour mac

Avec ces dépôts, l'entreprise peut suivre les prêts effectués aux clients ou aux commerciaux. Ce système de dépôts affectés aux clients permet aussi de gérer par exemple toutes les activités qui touchent à la location.

Cette fonctionnalité multidépôts est très puissante et permet de faire bien plus de choses que de simplement gérer des dépôts standards. Le S.A.V. peut ainsi être géré de cette manière, puisqu'il est possible de créer un dépôt S.A.V. général ou par client.

Pouvez-vous nous donner d'autres exemples de personnalisation possible ?

Oui, nous avons également une fonctionnalité très puissante qui permet de personnaliser les codes et les libellés articles selon les clients ! Pour un client donné, un article peut donc avoir une référence et un libellé propres à ce client.

8sens Gestion Commerciale intègre-t-il une gestion des codes-barres ?

Tout à fait, et là aussi, il est possible d'avoir un code-barres article personnalisé selon les clients. 8sens Gestion Commerciale permet de lire des codes-barres existants et d'imprimer ses propres codes-barres grâce à des polices codes-barres spécifiques et livrées avec le logiciel.

Gérez-vous les retours articles également ?

Oui, les retours sont gérés en prenant en compte les dépôts.



logiciel mac précédent logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------