8sens Gestion Commerciale : Import - Export - Multidépôts - Multitarifs (3)

• Samedi 10/12/2005  • Lu 6312 fois

Note : 2.9/5 (35 notes)

Nous retrouvons aujourd'hui Philippe Gérard, avec lequel nous continuons à parler du logiciel 8sens Gestion Commerciale. Nous allons voir les possibilités d'export et d'import du logiciel, la gestion multidépôts, la possibilité d'accéder à la base de 8sens Gestion Commerciale à partir d'un poste distant, et enfin la gestion multitarifs très puissante puisqu'elle permet d'obtenir des tarifs très personnalisés selon, simultanément, les clients, les articles, les quantités, et les dates d'application du tarif !

Les données de 8sens Gestion Commerciale sont facilement exportables ?

Oui c'est même très souple. Comme on l'a déjà vu, chaque liste, chaque tableau de 8sens Gestion Commerciale peut être entièrement personnalisé, tant au point de vue de l'ergonomie qu'au niveau des données présentes.

C'est ce dernier point qui nous intéresse puisque dès que vous avez une liste à l'écran (produits, statistiques, pièces commerciales, mouvements de stock, clients, fournisseurs, stocks, stocks par dépôt, besoin en réapprovisionnement, affaires, contacts, tarifs, clients à livrer, etc...), vous pouvez l'exportez !

En fait, dès que vous voyez un bouton "Imprimer", un sous-menu "Exporter" vous permet d'exporter les données du tableau au format texte tabulé. Ces données sont donc immédiatement lisibles et bien formatées pour n'importe quel tableur.

Quel est le procédé pour l'exportation des écritures comptables ?

Si le client ne travaille pas avec 8sens Comptabilité (pour lequel aucune procédure d'exportation n'est nécessaire), nous avons un menu destiné à l'exportation des écritures comptables. Pour l'instant, trois formats d'exports sont déjà disponibles : Sage, Meteor, et Ciel.

Au niveau de l'importation de données de logiciels tiers, 8sens Gestion Commerciale est ouvert à tous types de données ?

Nous avons un menu dédié à l'importation de données. A partir de là, nous pouvons importer n'importe quel fichier texte puisque notre module d'import est totalement paramétrable et permet un mappage des champs entre les données du fichier texte et la base de données 8sens.

8sens Gestion Commerciale reconnaît les données encodées au format Unicode, Mac ou Windows. Plusieurs séparateurs de données peuvent également être utilisés (tabulation, virgule, point-virgule). Avec cet outil, nous pouvons donc récupérer les données d'un logiciel tiers.

logiciel 8sens gestion commerciale mac : l'exportation des données

8sens Gestion Commerciale gère le multidépôts ?

Oui, on peut même créer autant de dépôts que l'on veut. Il est ensuite facile avec notre produit d'effectuer des transferts de dépôt à dépôt.

Il est possible d'utiliser 8sens Gestion Commerciale à partir d'un site distant ?

Tout à fait, à partir d'une simple connexion internet on peut accéder à ses données de n'importe quel endroit. L'utilisation est d'ailleurs totalement transparente puisqu'on lance le logiciel sur son poste tout à fait normalement, la seule différence étant que le logiciel ne va pas chercher la base de données localement mais sur le réseau via internet.

Un commercial itinérant par exemple, peut se connecter au serveur via son ordinateur portable, et suivre ses clients, traiter ses commandes, etc.. Comme il a accès à la base en temps réel (ce n'est pas une synchronisation a posteriori), il pourra vérifier les stocks disponibles au siège, l'encours du client, etc..

On peut aussi paramétrer 8sens Gestion Commerciale pour que le représentant ne puisse voir que ses clients, ses commandes, etc.. en fait uniquement les éléments qui le concernent.

La gestion des tarifs est personnalisable ?

Oui, il est possible d'avoir différents tarifs : par client, par fournisseur, en fonction de certaines quantités, etc... Les tarifs peuvent aussi se rajouter les uns aux autres, 8sens Gestion Commerciale peut donc aller très loin dans la personnalisation des tarifs, et cela principalement dans les gammes Evolution et Amplitude.

Pour vous donner un exemple de gestion tarifaire : vous pouvez avoir, pour un groupe de clients donné, une remise spécifique uniquement sur certaines catégories d'articles. Dans ce cas, on va donc gérer plusieurs types de tarifs simultanément, en fonction du client et de l'article.

Comme on l'a vu, à cela peut s'ajouter une dimension tarifaire selon les quantités vendues. Nous pouvons également fixer des dates d'application pour certains tarifs, afin de gérer des promotions par exemple.

logiciel mac précédent logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------