8sens Gestion Commerciale : Générateur d'états - Etiquettes - Revendeurs (9)

• Vendredi 27/01/2006  • Lu 4610 fois

Note : 3.2/5 (29 notes)

Dans cette dernière partie de l'interview de Philippe Gérard, directeur commercial de 8sens, nous parlons du générateur d'état du logiciel de gestion commerciale 8sens, et en particulier de la possibilité d'imprimer des étiquettes articles et clients. Nous verrons qu'il est possible d'y intégrer des zones de calcul ainsi, bien sûr, que des champs de la base de données. Enfin, nous parlerons des relances clients, de la gestion des emplacements et du système de distribution mis en place par 8sens.

Peut-on imprimer des étiquettes clients et articles à partir de 8sens Gestion Commerciale ?

Oui tout à fait. Une étiquette, dans 8sens Gestion, est tout simplement un modèle de document comme les autres. On a donc la possibilité de dessiner un modèle d'étiquette, le mettre en forme, ajuster ses dimensions, inclure du texte, choisir la police de caractères, les couleurs, etc.

Surtout, il est possible, dans nos modèles de documents, d'inclure des zones de calcul ou des champs de la base de données, comme les coordonnées d'une société. Des conditions peuvent être aussi signalées pour, par exemple, indiquer le bon établissement, puisque 8sens Gestion Commerciale peut gérer plusieurs sociétés ou établissements à l'intérieur de la même base de données, comme on l'a vu précédemment.

Vous intégrez un module de relance client pour les impayés ?

Oui, mais dans 8sens Comptabilité. Il est alors possible de personnaliser différentes lettres de relance et de les envoyer selon différents critères.

8sens gestion commerciale et 8sens print

Le logiciel 8sens Gestion Commerciale gère-t-il également les notions d'emplacement ?

Oui, mais c'est pour l'instant une gestion embryonnaire qui sera développée par la suite.

logiciel mac 8sens gestion commerciale

Comment distribuez-vous vos logiciels de gestion ?

Nous sommes en train de mettre en place un réseau de revendeurs agréés. Il est important pour nous que nos clients trouvent des responsables compétents près de chez eux. Nous trouvons de nombreux revendeurs Mac, spécialisés dans les arts graphiques par exemple, désirant pouvoir offrir à leurs clients une solution de gestion professionnelle.

Car lorsque l'on entre dans une entreprise avec une solution de gestion, ce sont ensuite tous les autres secteurs de l'entreprise qui peuvent être équipés par le revendeur. Nous pouvons d'ailleurs accompagner nos revendeurs dans leur prospection, chez leurs clients et prospects.

logiciel mac précédent

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------