8sens Gestion Commerciale V2 : Frais ou article automatiquement facturé à partir d'un seuil minimum de facturation (2)

• Lundi 12/03/2007  • Lu 4232 fois

Note : 2.8/5 (38 notes)

8sens Gestion Commerciale v2 permet de facturer automatiquement des frais (ou un article) dès qu'un seuil minimum de facturation est atteint. Comme nous allons le voir, cette fonctionnalité se paramètre très facilement. N'importe quel article de la base de données peut être repris et ajouté automatiquement en fin de corps de la facture.

En plus des tranches, 8sens Gestion Commerciale v2 introduit une nouvelle fonctionnalité, permettant de facturer automatiquement un article ou des frais dès qu'un seuil minimal de facturation est atteint.

Pour cela, il faut aller dans le menu "Fichier", puis "Paramètres généraux", et enfin "Établissements". Dans la zone 21, on peut maintenant voir trois nouvelles lignes : "Code mini facturation", "Libellé mini facturation", et "Base minimum facturation".

Après avoir sélectionné le bon établissement, il suffira de cliquer dans la ligne "Code mini facturation", puis d'appuyer sur la flèche droite du clavier pour appeler automatiquement le fichier d'articles. On créera ou sélectionnera un article ou un frais (frais de gestion, frais de facturation, etc.), et on appuiera de nouveau sur la flèche droite du clavier pour que l'article soit sélectionné dans notre paramétrage.

Paramétrage d'une base minimale de facturation dans 8sens Gestion Commerciale

8sens Gestion Commerciale v2 affiche donc maintenant le code et le libellé du produit qui sera facturé automatiquement. Vous pouvez modifier le libellé qui apparaîtra sur la facture. Bien sûr, le montant de l'article sera repris.

Dans la troisième ligne du paramétrage, "Base minimum facturation", on indique le montant HT en euros qu'une facture devra atteindre pour se voir automatiquement ajouter l'article ou le frais que l'on vient d'indiquer.

facture avec frais automatiquement appliqués, créée par 8sens Gestion Commerciale

Dans certains secteurs d'activité, c'est une fonctionnalité qui sera très utile, d'autant qu'elle est facile à paramétrer et qu'elle fonctionne automatiquement. L'article ou le frais sera ajouté en fin de corps de la facture et sera bien sûr pris en compte dans le total facturé.



logiciel mac précédent logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------