8sens Gestion Commerciale V2 : Import, export, synchronisation automatique à intervalle régulier (3)

• Mercredi 11/04/2007  • Lu 4516 fois

Note : 3.9/5 (28 notes)

8sens Gestion Commerciale v2 intègre une fonctionnalité très pratique, permettant de réaliser des importations, des exportations, ou des synchronisations automatiques de la base de données, et ce, à intervalle de temps régulier et préparamétré. Par exemple, on pourra automatiquement récupérer un fichier de ventes d'un site web marchand, tous les jours à 8 h du matin. Ce fichier de ventes sera alors automatiquement intégré à la base de données de 8sens Gestion Commerciale.

Le logiciel 8sens Gestion Commerciale permet de récupérer facilement des données d'autres logiciels, grâce à des modèles d'import entièrement personnalisables. Dans ces modèles, on va pouvoir "mapper" n'importe quel type de données de 8Sens Gestion Commerciale avec un champ d'un fichier texte. On peut ainsi mapper autant de champs que nécessaire, puis enregistrer le modèle d'import pour s'en resservir autant de fois que l'on veut ensuite.

Mais ce qui est plus original, c'est que l'on peut se servir de ces modèles d'import pour faire de l'importation automatique et régulière de fichiers, selon des intervalles de temps ou de date prédéfinis.

Pour activer cette fonctionnalité, il suffit d'aller dans le menu "8sens" puis "Préférences". Dans le cadre "imports-exports automatiques", cochez ensuite la case "Fonction active".

Modèle d'import dans 8sens Gestion Commerciale

Avec le bouton "Paramétrer", vous pourrez créer un nouvel import automatique. 8sens Gestion Commerciale peut gérer autant d'imports automatiques que nécessaire, et ce, simultanément.

Les imports automatiques peuvent être utilisés dans de nombreux cas, par exemple pour récupérer automatiquement les ventes d'un site web marchand ou d'un logiciel de caisse.

Pour créer un import automatique, il suffit d'indiquer un modèle d'import qui sera utilisé à chaque importation, puis on indique le dossier où seront situés les fichiers à importer, et enfin le dossier où seront conservés les fichiers traités, par vérification.

Import automatique

Il ne reste plus qu'à indiquer une périodicité de recherche, en nombre de secondes ou à une heure précise de la journée. Par exemple, si j'indique "03h00", 8sens Gestion Commerciale ira chercher tous les jours, à 3 h du matin, un fichier à importer dans le dossier indiqué. Si un fichier est bien présent, il sera automatiquement traité et importé dans la base de données, le fichier importé sera ensuite automatiquement déplacé dans le dossier des fichiers traités.

Le lendemain, à 3h00, 8sens Gestion Commerciale refera une recherche de fichiers, et ainsi de suite.

La même solution est possible pour des exports automatiques, par exemple à partir de postes clients décentralisés.

Enfin, il est aussi possible d'automatiser une synchronisation complète de la base de données du logiciel avec un autre serveur. Dans ce cas-là, il n'y a pas besoin de modèles d'import, puisque toute la base de données sera automatiquement synchronisée, à intervalle régulier comme on l'a vu, avec une autre base distante.



logiciel mac précédent logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------