8sens Comptabilité et Gestion Commerciale v2 : Productivité - Valeurs par défaut - Synchronisation en compta - Modèles de saisie d'écriture - Abonnement - Copie de séquences d'écritures (4)

• Dimanche 06/05/2007  • Lu 6835 fois

Note : 3.1/5 (34 notes)

Parmi les nouveautés de 8sens Gestion Commerciale et 8sens Comptabilité v2, on trouvera des améliorations de l'ergonomie et de la productivité de saisie, avec la possibilité de saisir des données au kilomètre rapidement sans la souris et la possibilité d'affecter facilement des valeurs par défaut à certains champs des fiches. En comptabilité, on peut maintenant gérer les abonnements grâce à une fonction de copie de séquences d'écritures ; et des modèles de saisie d'écriture, les "pièces types", sont maintenant disponibles.

Le système d'import / export / synchronisation automatique que nous avons vu précédemment peut s'appliquer aussi dans 8sens Comptabilité v2. Par exemple, un même dossier comptable pourra être utilisé à la fois dans l'entreprise et chez l'expert-comptable, les données comptables pourront alors être synchronisées automatiquement sans aucune intervention, que ce soit en entreprise ou chez l'expert-comptable. La comptabilité demandant de grandes sécurités, il reste cependant à vérifier que cette possibilité est bien viable en pratique.

Dans cette deuxième version de 8sens Gestion Commerciale et 8sens Comptabilité, de nombreuses petites améliorations ont été portées au niveau de l'ergonomie et de la productivité de saisie, notamment avec des raccourcis-claviers nouveaux ou plus pratiques.

Facture dans 8sens Gestion Commerciale

Cela peut paraître être un détail, mais en pratique, c'est souvent un gain de temps non négligeable qui va être obtenu. Par exemple, dès que vous ouvrez une facture, un appui sur la touche "Enter" ouvre directement une nouvelle ligne de facture (article). Dans une saisie au kilomètre, tout pourra être saisi au clavier rapidement.

En comptabilité, il est désormais possible de copier des séquences d'écritures (groupes d'écritures soldées) d'un journal à un autre. Cela permet entre autres de gérer des abonnements, puisqu'il est possible de copier une séquence d'écritures sur une période donnée, par exemple de juin 2007 à décembre 2007. La séquence sera alors reproduite automatiquement chaque mois.

Valeur par défaut dans une fiche article

8sens Comptabilité v2 gère aussi maintenant les modèles de saisie d'écriture, appelés "Pièces types" dans ce logiciel. Concrètement, on pourra créer une pièce type pour chaque écriture récurrente, comme une facture EDF, télécom, etc.

Lors de l'enregistrement d'une facture de ce type, il n'y aura alors plus qu'à appeler la pièce type et enregistrer uniquement la date et le montant, tout le reste sera déduit automatiquement de la pièce type (comptes comptables, type de TVA, etc.).

8sens Gestion Commerciale et 8sens Comptabilité v2 permettent aussi maintenant d'indiquer des valeurs par défaut, et ceci, très simplement. Par exemple, dans une fiche article, on peut indiquer une famille de produits, puis faire un clic droit (ou contrôle-clic) et sélectionner "Définir cette valeur par défaut". Toutes les nouvelles fiches articles auront maintenant toujours cette famille de produits sélectionnée par défaut. Elle est bien sûr ensuite modifiable manuellement.

Plusieurs champs de chaque type de fiche peuvent ainsi se voir appliquer des valeurs par défaut. Bien sûr, cette fonctionnalité pourra être réservée à certains utilisateurs.

Il est à noter aussi qu'une base de connaissances sur les logiciels 8sens, sous forme de wiki, est proposée en ligne à cette adresse.



logiciel mac précédent logiciel mac suivant


Les autres tests de ce logiciel Mac les fonctionnalités

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------