8sens TPV - 8sens Gestion Commerciale v2 : Zones de saisie obligatoires - Nouveau module de gestion de caisse (5)

• Jeudi 31/05/2007  • Lu 4793 fois

Note : 2.9/5 (45 notes)

 

8sens Gestion Commerciale v2 peut maintenant travailler de concert avec des postes en boutique ou au comptoir d'un grossiste grâce au nouveau module 8sens TPV, qui permet de gérer tout l'encaissement d'une vente au détail. Ce module gère les différents matériels de caisse (douchette code-barres, imprimante-ticket, tiroir-caisse, afficheur-client) et peut aussi gérer des ventes en attente. Enfin, il est multidevises et multivendeurs.

La nouvelle version de 8sens Gestion Commerciale introduit la notion de zone obligatoire. Dans les paramétrages, il est en effet maintenant possible d'indiquer, pour n'importe quel champ du logiciel (que ce soit dans une fiche client, une facture, un bon de livraison, etc.), une obligation de saisie ou non. Le paramétrage se fait grâce à une simple case à cocher. Si la case est cochée, le champ (par exemple un code postal) devra être obligatoirement saisi, sinon l'enregistrement de la fiche ou de la pièce ne sera pas possible.

8sens lance aussi un nouveau logiciel, 8sens TPV, entièrement basé sur 8sens Gestion Commerciale, mais qui intègre en plus un module de caisse pour les boutiques.

 

Les zones obligatoires dans 8sens Gestion Commerciale

La fenêtre de l'écran de caisse de 8sens TPV reprend l'ergonomie générale des produits 8sens. Chaque article peut être saisi manuellement comme dans une facture, mais peut aussi être scanné via une douchette code-barres, ce qui permet d'éviter les erreurs et de gagner du temps.

Une fois l'article saisi, sa quantité en stock s'affiche automatiquement (pour information). Il est bien sûr possible d'indiquer une quantité, de modifier le prix ou d'appliquer une remise (sur un article ou sur l'ensemble du ticket).

Comme d'habitude avec les produits 8sens, la fenêtre de l'écran de caisse est entièrement paramétrable. L'utilisateur peut ainsi choisir ses polices de caractères, tailles, couleurs, etc. Il est aussi possible de choisir les champs qui seront affichés (stock, remise, référence, montant H.T., etc.).

Comme la saisie en caisse doit être rapide, 8sens a aussi prévu d'affecter certaines fonctionnalités à des touches de fonction, par exemple "Règlement ticket" est accessible via la touche F6, et l'enregistrement d'un ticket peut être effectué en appuyant sur la touche F7.

 

Ecran de caisse de 8sens TPV

 

8sens TPV peut travailler avec plusieurs matériels de caisse : la douchette code-barres comme on l'a vu, mais aussi une imprimante-ticket de caisse (généralement compatible Epson), un afficheur-client (Citizen) et un tiroir-caisse.

8sens TPV peut aussi gérer un système de carte de fidélité, par chiffre d'affaires, nombre de points, ou nombre de passages.

Enfin, ce module de caisse est multidevises, multivendeurs, et gère les tickets en attente, c'est-à-dire qu'il est possible de commencer à enregistrer une vente, puis si le client hésite finalement à acheter un produit, passer au client suivant, et récupérer ensuite le client initial.

logiciel mac précédent

 

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------