Alliance Gestion Commerciale *



Note : 3.1/5 (15 notes)



Présentation de l'éditeur

Alliance Gestion Commerciale *

La gamme des programmes de gestion Alliance s'adresse aux petites et moyennes entreprises exigeantes, qui recherchent avant tout des produits largement paramétrables, faciles d'usage, fiables et ouverts vers les nouvelles technologies. Multi-exercices, multidevises, développés avec un puissant L4G, FileMaker Pro 5, les programmes Alliance fonctionnent en monoposte ou en multipostes sur les plates-formes Mac et PC, réseaux hétérogènes ou non. Les possibilités étendues d'interfaçages avec d'autres applications permettent en outre aux entreprises qui le souhaitent le développement facile de modules spécifiques.

Du dirigeant au personnel administratif, y compris les commerciaux, chacun trouve les outils dont il a besoin pour l'aider efficacement dans son travail. De puissantes fonctions de recherches balaient rapidement toute l'information de l'entreprise, regroupée dans la base de données relationnelle d'Alliance. Et pour garantir une organisation rigoureuse du travail, il est possible de limiter très précisément l'accès des utilisateurs à certaines opérations, suivant leur fonction et leur niveau de responsabilité dans l'entreprise.

Alliance Gestion Commerciale assure au quotidien la gestion des contacts commerciaux, des achats et des ventes, les stocks étant tenus en temps réel et dans de nombreux contextes.

Les articles et les tarifs

Les articles appartiennent à un catalogue, ce qui permet d'avoir, dans la même base de données, des catalogues produits différents suivant les activités, par exemple un catalogue de produits neufs, un catalogue de produits d'occasion, un catalogue de pièces détachées, etc. Chaque catalogue peut être mis en page directement à l'écran dans une organisation "chapitres et paragraphes". Ce mode d'organisation facilite la recherche et la sélection des articles ainsi que la mise en page pour l'impression des tarifs. Il est également possible de créer des nomenclatures à 3 niveaux. Un puissant système de tarification permet de calculer les prix d'achat et de vente de plusieurs manières : en HT ou en TTC, avec ou sans arrondi, d'après les barèmes de ventes liés aux familles de produits, etc. Associés à ces critères de bases, des grilles tarifaires multiples permettent de personnaliser les prix en fonction d'autres critères comme les catégories de clients, les quantités, etc. Il est ainsi possible de fixer le prix spécial d'un article pour un client, de définir des taux de remises par quantité ou de fixer un tarif particulier associé à un groupe de clients.



Alliance Gestion Commerciale