Argest 10.0 * : Historique du client - Champs personnalisés - Contacts de l'entreprise cliente (3)

• Vendredi 18/01/2008  • Lu 6086 fois

Note : 3.2/5 (72 notes)

La fiche client du logiciel de gestion Argest * intègre un historique assez complet, tant au niveau des pièces commerciales que des articles facturés. Ce logiciel propose également une gestion originale des prix personnalisés, puisque chaque fois que le prix d'un article sera modifié sur une facture, ce prix spécial sera mémorisé dans la fiche client et automatiquement appliqué dans la facture suivante. La fiche client d'Argest * permet aussi de pointer des documents externes liés à la fiche client (documents Word *, PDF, PowerPoint * ou Keynote *, etc.).

Que contient l'onglet "Historique" d'une fiche client d'Argest * ?

Plusieurs parties sont présentes dans cet onglet. Vous avez déjà un tableau listant l'historique des pièces commerciales du client (devis, factures, etc.), avec les totaux et les dates des pièces.

Un deuxième tableau liste tous les articles facturés à ce client, avec pour chacun la dernière date de facture.

Un troisième tableau très intéressant liste les prix de vente préférentiels de ce client pour chaque article. Ces derniers ont en effet un prix par défaut qui peut être modifié sur la facture. Si par exemple vous commercialisez un moniteur à 200 euros, et que vous le facturez 190 euros à un client, ce prix sera mémorisé par Argest * et indiqué dans ce tableau.

Chaque fois que ce moniteur sera revendu à ce client, ce prix spécial de 190 euros sera automatiquement appliqué (en remplacement du prix par défaut).

L'historique client d'Argest *

Lorsque l'on saisit une facture, est-on averti que l'article que l'on vient d'ajouter sera facturé à un prix spécial ?

Non, c'est un processus automatique. Par contre, si vous ne voulez plus appliquer ce prix spécial, vous pouvez le supprimer dans le tableau dont on vient de parler. Dans ce tableau, vous pouvez également modifier le prix appliqué.

Le dernier tableau de l'onglet "Historique" indique les totaux de chiffre d'affaires année par année.

Si on clique sur une des lignes de l'historique des pièces commerciales, le détail de la pièce correspondante peut-il être affiché à l'écran ?

Non, pas pour le moment.

Dans la fiche client, vous avez aussi un onglet "Contacts", dans lequel vous pouvez entrer tous les contacts de l'entreprise cliente ; et un onglet "Documents", qui vous permet de lister tous les documents externes (contrats faits avec Word *, documents techniques en PDF *, etc.).

Si vous cliquez sur l'un d'eux, le document s'ouvre avec le logiciel qui l'a créé, par exemple Word *.

Liste des contacts

Peut-on également créer des champs personnalisés dans la fiche client ?

Oui, il est possible de définir cinq champs personnalisés (de type texte). Les noms de ces champs pourront être définis dans les préférences du logiciel.

Dans cette partie, Argest * affiche également l'encours du client, ainsi que l'encours autorisé. Un historique des relances est également affiché dans la fenêtre.

Peut-on réutiliser ces champs personnalisés, par exemple dans un mailing client ?

Non, ce sont des champs qui aident seulement à mieux définir et compléter la fiche client.

Documents externes

logiciel mac précédent

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------