Argest 10.0 * : Fiche client - Traitement des prospects - Création et envoi d'un publipostage (2)

• Samedi 08/12/2007  • Lu 20762 fois

Note : 2.8/5 (57 notes)

La fiche client du logiciel de gestion Argest * est composée de plusieurs onglets. Dans les premiers onglets, on retrouvera les coordonnées de l'entreprise, ainsi que diverses informations (client à bloquer, prospect, secteur géographique, etc.). Il sera possible d'isoler facilement les prospects dans la liste des clients, afin par exemple d'envoyer un publipostage. Argest * intègre en effet un éditeur d'étiquettes et un traitement de texte, ce qui facilite la réalisation de mailings.

Pouvez-vous nous décrire les informations présentes dans la fiche client d'Argest * ?

Le premier onglet, "Général", contient les informations de communication de l'entreprise (téléphone, fax, mobile, email, site web, etc.), ainsi que quelques options à cocher. On pourra ainsi bloquer un client s'il a trop de retard dans ses règlements ou indiquer que ce client n'est en fait pour l'instant qu'un prospect.

Pourra-t-on ensuite isoler les prospects, afin de faire des mailings uniquement destinés à cette catégorie de contacts par exemple ?

Oui, dans la liste des clients, il suffit de faire un clic droit et de sélectionner l'option "Afficher les prospects", Argest * affichera alors uniquement les prospects de l'entreprise.

Un clic sur le bouton "Étiquettes" permettra d'afficher l'éditeur d'étiquettes, afin d'imprimer des planches d'étiquettes d'adresses qu'il n'y aura plus qu'à coller sur des enveloppes pour faire un mailing.

 

Fiche client d'Argest *

 

À partir de la liste des clients et/ou prospects sélectionnés, il est aussi possible de choisir la fonction "Envoyer un mailing". Argest * affichera alors son traitement de texte intégré, avec lequel il sera possible de réaliser des documents entièrement personnalisés et de les imprimer pour réaliser un publipostage.

Le deuxième onglet permet de saisir/visualiser les adresses de facturation et de livraison.

Que contient l'onglet "Paiement - Divers" ?

On y retrouve le R.I.B. du client et certaines informations, comme le type de client ou le secteur d'activité. Ces deux indications peuvent servir à établir des statistiques précises ou des sélections de clients.

Un vendeur peut aussi être affecté à la fiche client, ce qui évitera de le sélectionner à chaque vente.

Argest * fait-il un contrôle de cohérence sur la clé R.I.B. ?

Non, la saisie est libre.

 

Editeur d'étiquettes d'Argest *

 

Passons maintenant à l'onglet "Gestion" de la fiche client.

Le logiciel affiche dans cet onglet le compte comptable du client. On peut le créer ou le sélectionner dans un plan comptable. Une option permettra de créer automatiquement le compte comptable du client en fonction de son nom.

Ensuite, un menu popup permet de sélectionner le tarif qui sera affecté automatiquement au client. C'est un tarif préférentiel qui sera appliqué à ce client par défaut.

Dans cette partie, Argest * affiche également l'encours du client, ainsi que l'encours autorisé. Un historique des relances est également affiché dans la fenêtre.

 

Onglet Gestion

 

logiciel mac précédent logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------