Argest 10.0 * : Logiciel de gestion commerciale pour les TPE (1)

• Mardi 06/11/2007  • Lu 4274 fois

Note : 2.8/5 (62 notes)

Nous recevons aujourd'hui Matthieu Lamperiere, concepteur du logiciel Argest *. Ce logiciel de gestion commerciale s'adresse aux TPE, il peut fonctionner dans un réseau hétérogène Mac / PC et il est déjà optimisé pour les derniers Mac à processeur Intel (ainsi, bien entendu, que pour les Mac à processeur PowerPC). Dans cette première partie de l'interview, Matthieu Lamperiere nous explique qu'il a soigné tout particulièrement l'ergonomie du logiciel.

Pouvez-vous nous présenter le logiciel Argest ?

C'est un logiciel de gestion commerciale pour TPE, qui permet de gérer toute l'activité de l'entreprise, de la clientèle à la facturation, en passant par les stocks, les mailings, les impayés, etc.

L'ergonomie du produit a été particulièrement travaillée, afin que le logiciel soit le plus simple possible pour l'utilisateur.

Par exemple, dans la dernière version, nous avons retiré la barre d'outils générale du logiciel, pour l'intégrer en fait dans chaque fenêtre du logiciel. Nous nous sommes rendu compte que c'était plus compréhensible pour l'utilisateur.

 

Liste des clients d'Argest

 

Avec quel environnement de développement avez-vous travaillé ?

Avec 4D, ce qui nous permet de proposer à la fois une version Mac et une version Windows. Il faut savoir qu'Argest peut fonctionner dans un réseau hétérogène, avec des Mac et des PC dans un même réseau.

J'utilise la toute dernière version de 4D, de sorte que le moteur de base de données utilisé est très rapide et que l'application est "Universal Binary" (optimisée aussi bien pour Mac PowerPC que pour Mac Intel).

Argest fonctionne-t-il déjà sur Mac OS X 5 Leopard ?

Il est en cours de certification, il nous reste à faire des tests et à attendre la prochaine version de 4D certifiée Léopard, qui devrait arriver sous peu.

 

L'historique d'achat dans une fiche client

 

Comment une fiche client se présente-t-elle ?

Chaque fiche client est divisée en huit parties, chacune accessible grâce à des boutons fléchés. Vous avez les parties : général (présentation générale du client), adresse-commentaire (les adresses de facturation et de livraison), paiement-divers (RIB et informations commerciales), gestion (compte comptable du client pour l'export en comptabilité, tarif affecté au client, encours), historique (historique des pièces et articles achetés par le client), contacts (liste des contacts de l'entreprise), documents (liens vers des documents externes).

Tous les autres types de fiche d'Argest sont présentés avec la même présentation et la même ergonomie.

logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------