Cadratin : Base de données - Distribution (2)



Note : 3.1/5 (42 notes)

Benoît Griveau nous parle, aujourd'hui, du système de base de données qui est au coeur du logiciel de gestion d'imprimerie Cadratin. Nous parlerons également des modes de distribution de Cadratin et verrons que la vente directe au client final est aujourd'hui privilégiée. AGB Logiciels est présent sur les salons professionnels comme Graphitec, et organise également des tournées commerciales dans les régions pour présenter son produit aux professionnels de l'imprimerie et des industries graphiques.

Le logiciel Cadratin utilise-t-il un système de base de données ?

Nous utilisons les librairies libres DB, développées par l'université de Berkeley en Californie. Ces librairies nous servent aussi bien à l'enregistrement des données qu'à l'organisation du serveur Cadratin pour la version réseau.

Le passage à Mac OS X a-t-il été compliqué ?

Non, il a été facilité par l'environnement Codewarrior qui permettait une transition efficace vers le nouveau système.

cadratin, logiciel de gestion d'imprimerie pour mac

Combien de salariés travaillent sur Cadratin ?

Trois personnes, sur notre site de la zone d'activité de Labège-Innopole (4ème zone d'activité technologique en France), près de Toulouse.

Cadratin est-il vendu par l'intermédiaire d'un réseau de revendeurs ?

Au début, je me suis assez vite orienté vers des revendeurs et distributeurs, notamment sur la région parisienne. Mais il s'avère que ce n'est pas un produit si facile à vendre, parce qu'il nécessite une démonstration très technique.

Ce qui fait que nous avons petit à petit repris la diffusion du produit en direct. Nous sommes aussi maintenant directement présents sur les salons professionnels, alors qu'auparavant nous étions simplement représentés par des sociétés partenaires.

Aujourd'hui, 95 % de la diffusion est faite en direct par nos soins, le reste étant fait épisodiquement par quelques revendeurs.

logiciel mac cadratin

Comment assurez-vous la promotion du logiciel Cadratin ?

Depuis quelques années, le bouche à oreille fonctionne bien, Cadratin ayant aussi atteint une certaine notoriété dans le secteur de l'imprimerie. Comme nous l'avons vu, nous sommes également présents sur les salons professionnels, comme Graphitec.

Nous organisons également des visites commerciales en région. Par exemple, si nous avons un prospect à aller voir à Lyon, nous organiserons également une tournée dans cette ville pour aller rencontrer d'autres imprimeurs.

Depuis quelques années, notre site internet est aussi un support important, puisque dès le départ nous y avons mis à disposition une version complète d'évaluation de Cadratin.

logiciel mac précédent logiciel mac suivant