Ciel Compta Mac * et Ciel Gestion Mac * : Nouvelles versions (15.1) fonctionnant en réseau sous Mac OS X ! (14)

• Vendredi 05/12/2008  • Lu 5676 fois

Note : 3/5 (65 notes)

Ciel Compta Mac et Ciel Gestion Commerciale Mac sont de nouveau disponibles en version réseau sous Mac OS X.

Rappelons qu'une version réseau permet d'utiliser le logiciel sur plusieurs Mac simultanément. Par exemple, avec Ciel Gestion Commerciale Mac Réseau, un commercial pourra faire ses devis sur un Mac, pendant que la secrétaire, sur son Mac, vérifiera que les clients ont bien réglé leur facture, et que le dirigeant, de son Mac, fera le point sur les marges dégagées ce mois-ci.

La version réseau permet donc de gagner énormément de temps, puisque plusieurs personnes peuvent travailler simultanément sur le même logiciel et le même dossier de travail.

Ces deux logiciels ont longtemps été disponibles en réseau sur les systèmes Mac antérieurs à Mac OS X, ils utilisaient le protocole maison d'Apple : Appletalk.

Lors des premières versions de Mac OS X, on pouvait encore utiliser ces logiciels en réseau grâce au système "Classic" d'Apple, qui permettait de faire cohabiter Mac OS X et Mac OS 9.

Mais ce n'était plus possible avec les derniers Mac Intel, il fallait que Ciel change la technologie réseau utilisée, Apple ayant totalement abandonné Appletalk. C'est chose faite !

Ciel Compta Mac et Ciel Gestion Mac (version 15.1) fonctionnent maintenant parfaitement en réseau Mac OS X et utilisent la technologie réseau standard IP.

Comme nous le verrons, le paramétrage réseau est en outre bien plus simple qu'avant. Il est à noter que les logiciels et les accès réseau sont aussi beaucoup plus rapides avec les nouveaux Mac Intel.

Le fonctionnement en réseau est aussi bien utile pour le module de gestion que pour le module de caisse (point de vente) de Ciel Gestion Commerciale Mac.

Fenêtre de paramétrage de Ciel Serveur


logiciel mac précédent logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------