Ciel Compta Mac * et Ciel Gestion Mac * : Configuration nécessaire pour le fonctionnement en réseau (15)

• Vendredi 05/12/2008  • Lu 3678 fois

Note : 3/5 (88 notes)

L'installation de Ciel Compta Mac * ou Ciel Gestion Commerciale Mac * sur un réseau de Mac est très simple.

Déjà, il n'y a pas besoin d'avoir un serveur matériel, un réseau poste à poste standard suffit largement. Si par exemple, vous avez plusieurs Mac communiquant par câble ethernet, cette configuration suffira à installer les logiciels Ciel Mac en réseau !

Il faut dire que Ciel n'utilise pas de grosse base de données, mais des petits fichiers propriétaires très économiques en termes de volume pris sur le disque dur et de besoin de puissance matérielle.

Bien sûr, en milieu professionnel, il est tout de même toujours conseillé de faire vérifier la qualité de son réseau par un professionnel, et d'équiper ses Mac (surtout le serveur, mais aussi les postes clients) d'onduleurs, afin qu'ils ne s'éteignent pas violemment en cas de coupure d'électricité par exemple.

Côté système d'exploitation, les logiciels Ciel demandent au minimum Mac OS X 3 (10.3.9). Ils fonctionnent donc sur Panther, Tiger, et bien sûr, Leopard. Pour ce dernier, Ciel a dû réécrire son module d'aperçu et d'impression, qui utilise maintenant les technologies Mac OS X plutôt que son propre système propriétaire, comme il le faisait dans les précédentes versions.

Le fonctionnement en réseau est aussi bien utile pour le module de gestion que pour le module de caisse (point de vente) de Ciel Gestion Commerciale Mac.

Fenêtre d'activité de Ciel Serveur


logiciel mac précédent logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------