Ciel Gestion Commerciale Mac : Comment gérer les prix psychologiques ? (1)

• Samedi 13/08/2005  • Lu 6295 fois

Note : 3.7/5 (38 notes)

 


A chaque fois qu'une entreprise doit appliquer ou modifier ses prix de vente, une question revient souvent: une fois la marge ou le coefficient appliqué, faut-il encore modifier légèrement ses prix de vente pour qu'ils soient plus attractifs pour les clients? En effet, un produit à 30,20 euros se vendra souvent statistiquement moins bien que s'il avait été vendu à 29,90 euros. Le logiciel Ciel Gestion Commerciale Mac fournit une solution appelée "Prix psychologiques" qui vous permet d'appliquer ces fameux prix psychologiques automatiquement sur une sélection d'articles.

Pour appliquer ces prix psychologiques, il faut commencer par choisir les articles à modifier. Pour cela, cliquez sur "Liste des articles " du menu "Dossier". La liste complète de vos articles apparaît. Vous pouvez alors sélectionner des articles en les cliquant (avec la touche "shift" s'il y en a plusieurs et qu'ils sont continus, ou avec la touche "pomme" s'il y en a plusieurs et qu'ils sont discontinus).

Bien sûr, vous pouvez aussi utiliser toute la puissance des Filtres de Ciel Gestion Commerciale Mac pour sélectionner les articles. Avec les filtres, vous pouvez, par exemple, choisir d'un coup tous les articles d'un fournisseur, d'une famille ou encore d'une marque.

ciel gestion commerciale mac : le filtrage

Mais vous pouvez aller beaucoup plus loin dans la précision de la sélection en demandant, par exemple, tous les articles, d'une famille, appartenant à un fournisseur, dont le prix de vente est supérieur à 100 euros et la marge supérieure à 25%! Les filtres sont très puissants et vous permettront de choisir précisément vos articles en vous donnant une grande liberté dans le choix de vos conditions. De plus, une fois créé, un filtre est enregistrable pour être de nouveau utilisable en un clic.

Maintenant que vous avez sélectionné vos articles (ils doivent être sous fond bleu), cliquez sur le menu "Options" puis sur "Mise à jour des prix et des tarifs".

logiciel ciel gestion commerciale mac

Une fenêtre apparaît alors pour vous demander quel mode de mise à jour de tarif vous voulez utiliser, choisissez le "mode expert". Puis, Ciel Gestion Commerciale Mac vous permet de choisir dans votre sélection uniquement les articles définis en HT ou bien en TTC (pratique). indiquez ensuite le(s) prix à modifier (prix de vente, prix d'achat, coefficient ou tarifs). Pour calculer les prix psychologiques, choisissez "prix de vente" ou "tarifs" selon votre besoin.

Rappelons que le logiciel Ciel Gestion Commerciale Mac permet de définir, en plus du tarif de vente de base, 6 tarifs différents (par exemple tarif 1/2 gros, tarif gros, tarif CE, tarif club, etc...); et dans chacun de ces tarifs, vous pouvez définir des prix variant selon la quantité vendue.

Dans notre exemple, nous allons choisir "Tarifs". Vous pouvez alors cocher un, tous, ou plusieurs tarifs au choix. Indiquez pour le type, "PU HT" (prix unitaire HT).



logiciel mac suivant

 

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------