Ciel Gestion Commerciale Mac : Comment gérer les prix psychologiques ? (2)

• Mardi 16/08/2005  • Lu 5819 fois

Note : 2.8/5 (33 notes)

 

Dans cette dernière partie de l'article sur la gestion des prix psychologiques du logiciel Ciel Gestion Commerciale Mac, nous continuons notre étude de cette fonctionnalité avec son application sur les tarifs par quantité et le choix des arrondis. Cette fonction Prix Psychologiques du logiciel Ciel est complète et bien faite. Elle devrait satisfaire en grande partie les besoins des entreprises. Une fois de plus, nous pouvons voir la grande richesse fonctionnelle de la gamme Mac de Ciel (qui n'a rien à voir avec la gamme windows).


Ciel Gestion Commerciale Mac vous demande alors quelles tranches de quantités sont à prendre en compte pour la modification de tarif. Par exemple, si vous avez défini un tarif "Concessionnaire", et que pour ce tarif, vous avez défini des prix selon 3 tranches quantitatives (ex: de 1 à 10, 11 à 50, 51 à 100, plus de 100), si vous indiquez pour votre calcul de prix psychologique, une quantité de 1 à 50, les deux premières tranches (1 à 10 et 11 à 50) seront automatiquement prises en compte (attention, si vous indiquez une quantité de 1 à 60, les trois premières tranches seront intégralement prises en compte même si la troisième dépasse cette quantité).

ciel gestion commerciale mac : les prix psychologiques

Une fois confirmé, le logiciel Ciel Gestion Commerciale Mac vous demande alors une méthode d'arrondi (choisissez "prix psychologiques") et une action à effectuer ("arrondir seulement", "additionner", "augmenter en pourcentage", "remplir"). Si vous voulez uniquement calculer un prix psychologique à partir des prix existant, choisissez "arrondir seulement"; si vous voulez également modifier vos tarifs, cliquez sur "additionner" ou "augmenter en pourcentage", puis indiquez le pourcentage ou le montant à additionner (mettez des nombres négatifs pour baisser vos tarifs).

Passez ensuite à la dernière étape. Ciel Gestion Commerciale Mac vous permet maintenant, pour vos calculs de prix psychologiques, de définir des arrondis en fonction de tranches de prix. Par exemple, vous pouvez indiquer que pour tous les prix compris entre 1 et 10 euros, vous voulez que les prix se terminent par 0,09 euros. Dans ce cas, un prix de 5,45 euros sera arrondi à 5,49; un prix de 2,13 euros sera arrondi à 2,09 euros (ou 2,19 selon vos paramétrages)...

Si pour tous les prix compris entre 10 et 100 euros, vous voulez que les prix se terminent par 9,9 euros, un prix de 61 euros sera arrondi à 59,9 euros; un prix de 38 euros sera arrondi à 39,9 euros.

logiciel ciel gestion commerciale mac

Vous pouvez ainsi définir, totalement librement, 5 tranches de prix et donc 5 "arrondis psychologiques différents". Ciel Gestion vous permet d'indiquer également si vos prix psychologiques vont être arrondis au plus près, au plus haut ou au plus bas. Par exemple, avec un paramétrage "au plus bas", un prix de 5,36 euros pourra être arrondi à 5,29 euros.

Il ne vous reste plus qu'à confirmer pour mettre à jour vos tarifs (l'opération est irreversible). Auparavant, vous pouvez visualiser les changements à l'écran en cliquant sur l'aperçu (icône "petit écran"), pour être sûr que les résultats correspondent à vos souhaits.

logiciel mac précédent

 

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------