Ciel Gestion Commerciale Mac * : Localisation géographique avec grille superposable (6)

• Samedi 14/06/2008  • Lu 4041 fois

Note : 2.7/5 (39 notes)

Dans les articles précédents, nous avons vu les différentes possibilités et les paramétrages de la localisation géographique dans Ciel Gestion Commerciale Mac *.

Un paramétrage (optionnel) reste à effectuer. Dans la fenêtre de la carte, vous avez en effet un dernier onglet appelé "Options".

C'est ici que vous pourrez sélectionner le symbole (drapeau, flèche, épingle, bâtiment, etc.) qui sera utilisé pour localiser chaque client sur la carte géographique.

Vous pourrez également accompagner ce symbole d'une grille circulaire. Grille circulaire elle-même paramétrable (couleur, nombre de pas, valeur du pas (par exemple 20 mètres), nombre de radians). Une couleur de votre choix permettra aussi de différencier cette grille circulaire de la grille circulaire utilisée pour indiquer la base.

Enfin, une grille peut être superposée sur la carte. La couleur de cette grille est paramétrable, mais surtout, il est possible de paramétrer la dimension de chaque case de la grille.

Cette dimension est calculée automatiquement par rapport à votre échelle, mais vous pouvez fixer vous-même sa taille. Par exemple, si votre carte fait 5 kilomètres de large, vous pourrez fixer la largeur des cases de la grille à 250 mètres, cela vous permettra d'estimer facilement une distance entre deux points (deux clients, etc.) de la carte .

Ce module de localisation géographique est aussi utile pour le module de gestion que pour le module de caisse (point de vente) de Ciel Gestion Commerciale Mac.

Options de la carte géographique dans Ciel Gestion Commerciale Mac *

logiciel mac précédent logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------