Ciel Gestion Commerciale Mac * : Localisation automatique d'un client sur une carte de France, d'Europe, ou du monde (7)

• Jeudi 19/06/2008  • Lu 6001 fois

Note : 3/5 (48 notes)

Maintenant que nous avons étudié les dernières options d'affichage des cartes de localisation géographique de Ciel Gestion Commerciale Mac *, nous allons voir comment les clients sont automatiquement localisés sur une carte géographique.

La localisation géographique automatique ne fonctionne qu'avec les trois cartes standards livrées avec le logiciel : carte de France avec les départements, carte d'Europe avec la délimitation des frontières de chaque pays, et carte du monde.

La localisation automatique peut être effectuée à deux moments : lors de la création de la fiche client d'une part, où l'utilisateur n'a rien à faire de particulier, c'est automatique, et en lançant la fonction « localisation automatique » du menu « Options ».

Ce dernier cas est utile si vous avez utilisé par exemple des cartes géographiques non standards (c'est-à-dire des cartes que vous avez vous-même importées dans le logiciel) pour tout ou partie de vos clients.

Vous pouvez alors redemander une localisation automatique, pour un seul client (en passant donc par le menu « Options »), ou pour toute une série de clients (voire tout votre fichier clients) en utilisant les capacités de sélection habituelles de Ciel Gestion Commerciale Mac *.

La localisation automatique se fera donc sur une des trois cartes standards. Dans une liste de clients, sélectionnez un client, puis cliquez sur la petite carte de France située dans la bordure gauche de la fenêtre de la liste.

Si votre client habite en France, Ciel Gestion Commerciale Mac * affiche alors une carte de France avec le client automatiquement localisé sur la carte avec le symbole défini dans les préférences (une flèche, une épingle, une maison, etc.).

Un menu popup vous permet de situer votre client sur une autre carte, par exemple sur la carte d'Europe ou du monde. Dans ces deux cartes également, la localisation du client sera automatiquement affichée.

La localisation est faite automatiquement grâce au code postal et au pays situés dans la fiche client. Si aucun pays n'est indiqué, le logiciel prendra automatiquement la France par défaut.

Ce module de localisation géographique est aussi utile pour le module de gestion que pour le module de caisse (point de vente) de Ciel Gestion Commerciale Mac.

Localisation géographique sur la carte de France dans Ciel Gestion Commerciale Mac *


Localisation géographique sur la carte d'Europe dans Ciel Gestion Commerciale Mac *


Localisation géographique sur la carte du monde dans Ciel Gestion Commerciale Mac *


logiciel mac précédent logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------