Ciel Gestion Commerciale Mac * : Positionnement manuel d'un client sur n'importe quel type de carte (géographique, démographique, économique, résultante d'un sondage, etc.) (8)

• Vendredi 20/06/2008  • Lu 3888 fois

Note : 2.6/5 (68 notes)

Nous avons vu qu'un client pouvait être automatiquement localisé sur une des trois cartes standards (carte de France, carte d'Europe, carte du monde).

Mais vous pouvez très bien utiliser vos propres cartes géographiques (voir les articles précédents sur le paramétrage de la localisation géographique)!

Comme nous l'avons vu, vous pouvez ainsi utiliser des cartes très précises (plans de villes, de lotissements, etc.) qui seront elles-mêmes positionnées sur des cartes plus larges (comme la carte de France), le client qui est ainsi positionné précisément sur le plan de la ville de Brest pourra être également visible sur la carte de France dans le département de la Bretagne.

Il est aussi possible de superposer d'autres types de cartes (économiques, démographiques, sociétales, tirées d'une étude ou d'un sondage, etc.).

Si vous utilisez vos propres cartes, le positionnement ne sera plus automatique, mais manuel, c'est-à-dire que vous devrez vous-même positionner le client sur votre carte.

Il y a une exception à cette règle : si vous utilisez des cartes de France (d'Europe, ou du monde) et que vous les superposez à la même taille (vous pouvez les redimensionner dans le logiciel) sur la carte de France standard, le positionnement sera automatique (vous pouvez ainsi utiliser des cartes de France démographiques, économiques, etc.).

Pour tous les autres cas, il faut placer manuellement le client sur votre carte. Pour cela, lors de la création de la fiche client (ou à tout autre moment), cliquez sur la petite icône « carte de France » située à gauche du code postal (dans la fiche client).

Ciel Gestion Commerciale Mac * affiche alors une fenêtre avec la première carte par défaut. Un menu popup vous permet de sélectionner n'importe quelle carte. Choisissez donc la carte adéquate, et vous n'avez plus qu'à cliquer sur la carte, à l'endroit où vous voulez positionner le client !

Ce module de localisation géographique est aussi utile pour le module de gestion que pour le module de caisse (point de vente) de Ciel Gestion Commerciale Mac.

Localisation manuelle avec Ciel Gestion Commerciale Mac *

logiciel mac précédent logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------