Ciel Mac * : Déclaration fiscale 2035 (pour les professions libérales) régulièrement mise à jour Dans Ciel Compta Libérale Mac * et Ciel Professionnel Indépendant Mac * (6)

• Lundi 17/03/2008  • Lu 5730 fois

Note : 2.6/5 (47 notes)

Nous avons vu que les dernières versions des logiciels Ciel Mac * géraient l'écoparticipation (écotaxe) et la loi TEPA (heures supplémentaires, loi Fillon), quelles sont les autres principales évolutions de ces dernières années ?

En dehors des petites évolutions légales, il ne faut pas oublier que la déclaration 2035 (déclaration fiscale de fin d'année pour les professions libérales) est mise à jour chaque année, que ce soit dans Ciel Compta Libérale Mac * ou Ciel Professionnel Indépendant Mac *.

Nos logiciels sont par exemple conformes à la Loi de finances 2008.

Déclaration 2035 dans Ciel Compta libérale Mac

logiciel mac précédent logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------


Commentaires

non conformité du logiciel eu egard à la TVA par denis le Lundi 26/05/2014 à 11:49

 Bonjour,

Je tiens ma comptabilité libérale sur CIEL COMPTA LIBERALE.

En deux ans, je n'ai adressé par moins d'un dizaine de mail aux services de CIEL pour signaler un défaut de leur logiciel. Il m'a été répondu qu'ils ne feraient pas évoluer leur logiciel.
 
La dernière version n'intègre toujours de correctif du défaut que j'ai signalé à l'époque.
 
Celui-ci est le suivant : 
 
Lorsqu'un fournisseur a opté pour les débits en matière de TVA, il n'est pas possible de différencier les dates de paiement de de celle de la facture et de déduction possible de TVA au moment d'émission de la facture. Le problème se pose essentiellement en fin de période lorsque l'émission de la facture et le paiement du fournisseur ne sont pas sur la même année, mais également pour les déclarations CA3 mensuelles.
 
J'ai signalé ce problème afin que CIEL le corrige. Pour toute réponse, ils m'ont indiqué que je devais acheter un autre logiciel CIEL COMPTA qui lui gère cette option! 
 
Il me semble pourtant que lorsque l'on achète un logiciel que CIEL dit "agréé par l'Administration fiscale", celui-ci devrait intégrer toutes les obligations légales et réglementaires.
 
Soit, j'ai désiré changer de logiciel. Le commercial m'indique aujourd'hui que je ne peux pas générer de 2035 à l'aide de CIEL COMPTABILITE  ….
 
Devant une telle mauvaise foi de ce concepteur de logiciel, et devant un tel défaut de conception, je me tenais d'en faire part aux internautes éventuellement intéressés par ce logiciel...

PS : j'aime particulièrement le "régulièrement mis à jour"...