Ciel Mac * : Gestion de l'écoparticipation (écotaxe) (5)

• Vendredi 07/03/2008  • Lu 4203 fois

Note : 2.8/5 (45 notes)



Les logiciels Ciel Mac * gèrent-ils la nouvelle loi sur l'écotaxe (écoparticipation) ?

Nos logiciels sont suffisamment souples pour pouvoir la gérer sans fonctionnalité spécifique, mais pour faciliter la vie de nos utilisateurs, nous avons tout de même ajouté un module spécifique de gestion de l'écoparticipation dans Ciel Gestion Commerciale Mac * et Ciel Professionnel Indépendant Mac *.

La gestion de l'écoparticipation est en effet de plus en plus importante puisqu'elle est obligatoire et gérée dans de nombreux produits : tous les appareils électriques ou électroniques, informatique, électroménager, ampoules, appareils à piles comme certains jouets, etc. Cela touche donc de nombreux entrepreneurs et commerçants.

En pratique, comment l'écotaxe est-elle gérée ?

Ciel Gestion Commerciale Mac * et Ciel Professionnel Indépendant Mac * intègrent un tableau complet des éco-participations. Il est déjà rempli avec les diverses catégories (jouets, écrans, dispositifs médicaux, lampes, appareils ménagers, etc.), les organismes éco-collecteurs agréés en France (Ecologic *, Ecosys *, Récylum *, etc.), et bien sûr les montants des éco-participations en fonction des catégories, du poids de l'objet, et des éco-collecteurs.

Il est bien sûr très facile de mettre à jour les données de ce tableau, ainsi que d'ajouter de nouvelles éco-participations.

Pour chaque article soumis à l'éco-participation, il suffit ensuite, dans la fiche article concernée, d'affecter la bonne éco-participation.

Nous avons mis à jour également les factures produites par le logiciel pour que le montant d'écoparticipation de chaque article soit indiqué, ainsi bien sûr que le montant total des écoparticipations de la facture.

Tableau des écoparticipations

logiciel mac précédent logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------