Cogilog Paye Pro : Attestation Assedic - Solde de tout compte - Attestation de travail - Transfert en comptabilité (4)



Note : 2.4/5 (46 notes)

En plus de produire directement les bordereaux de cotisations sociales destinés à l'URSSAF, à l'ASSEDIC, et aux caisses de retraite, le logiciel Cogilog Paye Pro permet à l'expert-comptable de produire également directement les documents liés au départ d'un salarié. Ce logiciel de paye pourra ainsi produire une attestation Assedic agréée. Nous verrons également que l'export des écritures de paye dans un logiciel de comptabilité se fait très simplement.

Le cabinet d'expertise-comptable peut-il imprimer, à partir de Cogilog Paye Pro, tous les documents relatifs au départ d'un salarié ?

Oui, lorsqu'un salarié quitte l'entreprise, il faut pouvoir produire un certain nombre de documents : attestation de travail, solde de tout compte, et attestation Assedic.

L'attestation Assedic est un document officiel qui va servir au salarié pour obtenir ses droits auprès de l'assurance chômage. Cogiloge Paye peut directement produire ce document puisque nous avons obtenu un agrément de l'Unedic.

Ce document est automatiquement renseigné et produit par le logiciel, sous format papier ou PDF. De manière générale, tous les documents produits par Cogilog peuvent être enregistrés au format PDF, d'autant que même les bulletins de paye peuvent être maintenant distribués légalement dans ce format.

cogilog paye pro : réglages de l'attestation assedic

Avec Cogilog Paye Pro, l'expert-comptable pourra également produire les attestations de travail et les soldes de tout compte.

Cogilog Paye peut-il éditer les bordereaux de cotisation destinés aux gérants majoritaires et entrepreneurs individuels ?

Non, nous gérons uniquement les salariés, y compris donc les gérants minoritaires ou égalitaires et les PDG.

attestation unedic éditée par cogilog paye pro

Comment gérez-vous le transfert de la paye en comptabilité ?

Il y a deux cas de figure. Première configuration, le cabinet d'expertise comptable travaille avec Cogilog Paye Pro et Cogilog Compta Pro, ce qui est souvent le cas. Là, l'intégration est complète, c'est-à-dire que dès que les bulletins de paye sont validés, les écritures comptables sont automatiquement générées dans Cogilog Compta.

Deuxième configuration, le cabinet travaille avec un logiciel de comptabilité d'une autre marque ou doit envoyer les écritures de paye à son client. Dans ce cas, il suffit de faire un export comptable à partir de Cogilog Paye. Nous gérons tous les grands standards du marché.

Par exemple, l'expert-comptable pourra envoyer à un client travaillant sur Ciel Windows, un fichier au format Ciel Windows contenant toutes les écritures de paye. Un fichier PDF, contenant les écritures, peut également être joint.





logiciel mac précédent logiciel mac suivant