Cogilog Paye Pro : Production de la DUCS - Bordereaux agréés par l'URSSAF et l'ASSEDIC (3)

• Mercredi 13/09/2006  • Lu 7333 fois

Note : 3.4/5 (34 notes)

Cogilog Paye OS X permet de gérer automatiquement toute la production des bordereaux de cotisations sociales. Comme nous le verrons, ce logiciel a été conçu afin que les cabinets d'expert-comptable perdent le moins de temps possible dans la production de ces imprimés. Cogilog Paye Pro produit des bordereaux normalisés, agréés par l'ASSEDIC et l'URSSAF. La DUCS est entièrement prise en charge par le logiciel et peut être envoyée au client du cabinet par email au format PDF.

Cogilog Paye Pro peut-il être utilisé dans d'autres pays francophones ?

Non, il est exclusivement adapté à la législation française. Il faut savoir que sur ce type de logiciel, nous avons un gros travail de suivi de la législation, et nous ne pouvons donc pas suivre sérieusement la législation d'autres pays.

Cogilog Paye Pro gère-t-il l'ensemble des bordereaux de cotisation que les entreprises doivent fournir ?

Oui, c'est même un point important pour les cabinets d'expert-comptable qui doivent gérer de nombreux bordereaux pour leurs clients. Ces bordereaux doivent être produits rapidement et efficacement par le cabinet.

cogilog paye pro : bordereau ducs

La DUCS (Déclaration Unifiée de Cotisations Sociales) est-elle par exemple prise en charge par Cogilog Paye OS X ?

Oui, nous avons intégré la production des DUCS. Cogilog Paye produit des bordereaux normalisés, agréés à la fois par l'ASSEDIC et l'URSSAF. Ils sont automatiquement calculés et peuvent être imprimés ou fournis sous forme de fichier PDF.

Les experts-comptables se servent-ils souvent du format PDF ?

Oui, de plus en plus. Dans le cas de la DUCS, l'expert-comptable pourra l'envoyer par email (au format PDF) à son client, et celui-ci n'aura plus qu'à l'imprimer et à l'envoyer avec son chèque.

bordereau ducs produit par cogilog paye os x

Gérez-vous également les bordereaux des caisses de retraite ?

Oui, bien que ce soit beaucoup plus compliqué à gérer que les bordereaux URSSAF par exemple. Il y a de nombreuses caisses de retraite en France, et contrairement à l'USSAF ou à l'ASSEDIC, il n'y a pas de bordereau identique pour toutes les caisses, chaque caisse utilisant son propre format.

Nous avons donc utilisé un format universel, accepté par la plupart des caisses de retraite.

Avec Cogilog Paye Pro, la production des bordereaux de cotisation est donc la plus automatisée possible afin que les cabinets d'expert-comptable puissent gagner un temps précieux.

logiciel mac précédent logiciel mac suivant