Cogilog Paye Pro : profil de paye personnalisé - particularités des salaires (2)

• Lundi 16/07/2007  • Lu 5032 fois

Note : 3.2/5 (32 notes)

Cogilog Paye Pro intègre une quantité impressionnante de profils et de paramètres déjà préconfigurés afin que l'expert-comptable puisse se concentrer sur l'essentiel de son travail. La version Mac OS X de Cogilog Paye Pro est jeune mais repose en fait sur les 10 années d'expérience de Cogilog dans le domaine de la paye avec les versions Mac OS 8 et 9. Nous verrons également que les experts-comptables peuvent demander à Cogilog de créer de nouveaux profils correspondants à leurs besoins et non prévus de manière standard dans le logiciel.

Nous avons vu que Cogilog Paye Pro prend en compte les particularités liées au type de salarié, au secteur d'activité, et au type d'emploi. Pouvez-vous nous donner d'autres exemples de particularités prises en compte par Cogilog Paye Pro ?

Nous gérons bien sûr les heures supplémentaires, mais aussi les majorations pour un travail effectué un jour férié, la nuit, ou le dimanche, les indemnités d'astreinte, les RTT, les repos compensateurs, les différentes catégories d'absence (pour maladie, convenance personnelle, etc.), les problèmes d'acompte, les particularités ASSEDIC d'un gérant qui a un mandat social, les indemnités pour frais professionnels, les indemnités journalières de sécurité sociale, les particularités liées à l'Alsace-Moselle, etc.

Il y a en fait énormément de particularités qui ont été ajoutées à Cogilog Paye. Ce logiciel bénéficie d'un paramétrage à la fois très riche et à la fois très simple à configurer pour les cabinets d'expert-comptable. Dans ces entreprises, il faut vraiment utiliser son temps de manière optimale. Avec Cogilog Paye Pro, les collaborateurs du cabinet peuvent se concentrer sur leurs données et ne pas perdre du temps en paramétrages complexes.

cogilog paye pro : calcul du taux horaire

À quelle date Cogilog Paye est-il apparu sur le marché ?

En décembre 2005. Il bénéficie surtout de toute l'expérience de Cogilog Paye OS 9, pour lequel nous avions déjà répertorié et traité les besoins des entreprises et des cabinets d'expert-comptable en matière de paye.

En quelle année est paru Cogilog Paye OS 9 ?

En 1996, il y a donc maintenant 10 ans ! Cogilog Paye Pro Mac OS X est un logiciel de paye qui a été entièrement réécrit, de zéro et en cocoa, mais qui bénéficie de tout le travail déjà effectué sur la version OS 9.

Combien de licences de Cogilog Paye Pro Mac OS X avez-vous déjà commercialisé ?

Si on prend uniquement la version Pro destinée aux experts-comptables, nous en avons déjà commercialisé une soixantaine. C'est un chiffre important car les cabinets d'expertise-comptable ont souvent un nombre de postes conséquent et un changement d'outil de gestion ne se programme pas du jour au lendemain.

cogilog paye pro : cumul de paye

Nous sommes donc très satisfaits des premiers résultats de Cogilog Paye Pro, d'autant que nous avons beaucoup de nouvelles installations de prévues dans les cabinets dans cette deuxième partie de l'année.

Je pense que nous avons un logiciel vraiment adapté aux besoins des cabinets d'expert-comptable.

Nous avons vu que de nombreux profils sont livrés avec le logiciel. Si un expert-comptable a néanmoins besoin d'un profil de paye non présent dans votre logiciel, pouvez-vous lui réaliser ?

Oui. À partir du moment où le cabinet rencontre certaines particularités ou profils non inclus dans Cogilog Paye Pro, nous analysons avec lui la problématique et nous créons le profil ou les adaptations nécessaires.

Nous nous chargerons également de l'évolution de ce nouveau profil.



logiciel mac précédent logiciel mac suivant


Les autres tests de ce logiciel Mac les fonctionnalités