Cogilog Paye Pro : Export Comptable - Communication entre les différents logiciels de Cogilog (5)

• Dimanche 01/10/2006  • Lu 4296 fois

Note : 3.2/5 (39 notes)

Le fait que tous les logiciels de la gamme Cogilog reposent sur une base de données unique apporte de nombreux avantages au cabinet d'expertise comptable. Ainsi, Cogilog Paye pourra reprendre automatiquement les données d'une entreprise (coordonnées, siret, informations fiscales, etc.) déjà créée dans Cogilog Compta ou Cogilog Immobilisations par exemple. C'est un réel progrès par rapport aux logiciels de gestion de la précédente génération, dans lesquels il fallait souvent saisir les caractéristiques d'une entreprise dans chaque dossier. Sachant qu'un expert-comptable peut gérer les dossiers de centaines d'entreprises, le gain de productivité est loin d'être négligeable !

Nous avons vu que les écritures de paye générées par Cogilog Paye pouvaient être exportées dans de nombreux logiciels de comptabilité. Si un expert-comptable a néanmoins besoin d'un format que vous ne gérez pas en standard, pouvez-vous l'intégrer à Cogilog Paye ?

Oui, c'est tout à fait possible. Le cas est quand même très rare, car nous gérons en standard de nombreux formats : Sage Mac et Windows, Ciel Mac et Windows, Quadratus, Meteor, Compt'up, EBP.

Les données de base d'un dossier comptable (coordonnées...) sont-elles automatiquement reprises de Cogilog Compta lorsque celui-ci est utilisé de concert avec Cogilog Paye ?

Oui, c'est d'ailleurs un point important. Lorsque l'expert-comptable crée un dossier de travail pour un nouveau client, il ne crée qu'une seule fois la société de ce client, même s'il travaille avec plusieurs logiciels (ex. Cogilog Compta, Cogilog Paye, Cogilog Immobilisations, etc.).

cogilog paye : export comptable

Lorsqu'il crée une entreprise dans un des logiciels Cogilog, tous les autres logiciels de la gamme reprendront automatiquement les caractéristiques de l'entreprise. Cela vaut également pour un logiciel qui ne serait acquis que plus tard. Par exemple, si un expert-comptable travaille déjà avec Cogilog Compta, et qu'il acquiert plus tard Cogilog Paye, celui-ci pourra reprendre automatiquement toutes les données des entreprises déjà enregistrées en comptabilité.

Il y a donc plusieurs logiciels, mais la société reste unique. Si vous changez par exemple l'adresse d'une société, elle sera automatiquement modifiée dans tous les logiciels (paye, compta, etc.) puisqu'en fait tous les logiciels Cogilog font appel à une base de données unique. C'est une amélioration importante par rapport aux logiciels de la génération précédente.

cogilog paye : le menu

Ce principe est-il repris pour les caractéristiques des organismes sociaux ?

Oui, avec un logiciel de la génération précédente, il fallait par exemple saisir les coordonnées dans chaque dossier comptable. Si un expert-comptable avait plusieurs centaines de clients, cela faisait autant de coordonnées à saisir ! De plus, si un des organismes déménageait, il fallait changer les coordonnées là aussi dans chaque dossier.

Avec Cogilog Paye, les coordonnées et les caractéristiques de chaque organisme (Assedic, Urssaf, caisses de retraite, etc.) ne sont saisies qu'une fois, tous les dossiers clients récupérant ensuite les mêmes informations.

L'expert-comptable bénéficie donc d'un gain de temps important et d'une fiabilité accrue.



logiciel mac précédent logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------