Cogilog Paye Pro : Les états - Paramétrage des états (6)

• Jeudi 05/10/2006  • Lu 4548 fois

Note : 3.2/5 (24 notes)

Cogilog Paye Pro intègre un éditeur d'états très complet. Celui-ci permet en effet de composer un état de A à Z, du choix des rubriques de paye, jusqu'à la mise en page, avec le choix des polices, des couleurs, etc. Surtout, cela se fait très simplement. De nombreux états sont également proposés par défaut. Chacun de ces états lui aussi entièrement personnalisable. Des lettres personnalisées peuvent être créées, permettant de s'adapter aux besoins du cabinet.

En dehors des imprimés destinés aux salariés et aux organismes sociaux, Cogilog propose-t-il d'autres types d'états ?

Chaque expert-comptable a des besoins très différents, en fonction de ses clients. Nous avons donc intégré un générateur d'états complet et facilement paramétrable.

Il faut savoir que la paye génère énormément d'informations. Il est donc souvent pratique de rassembler ces informations sur une période donnée (le trimestre, le semestre, l'année, etc.) et sous forme d'un état récapitulatif.

Des états sont-ils livrés avec Cogilog Paye Pro ?

Oui, nous en proposons même de nombreux, du livre de paie au récapitulatif des congés, en pensant par des états récapitulant les données de retraite, d'Assedic, d'Urssaf, d'heures travaillées, de mutuelle, etc.

les états dans cogilog paye pro

Ces états sont-ils personnalisables ?

Oui, c'est tout l'intérêt, ces états sont totalement personnalisables et permettent d'obtenir des synthèses pertinentes. Par exemple, on pourra connaître le coût exact des primes de cette année, le nombre total d'heures d'absence, etc.

En fait, pour chaque état, on définit la période d'étude, le type de présentation désirée, les catégories de salariés et les établissements à prendre en compte.

Toutes les rubriques de paye peuvent être ajoutées dans les états, avec des filtres et des formules de calcul. La personnalisation peut vraiment être très poussée, mais les nombreux états préparamétrés livrés avec le logiciel devraient suffire à la plupart des besoins.

cogilog paye pro : livre de paye

Ces états se présentent-ils toujours sous forme de tableaux ?

Pour les états concernant des groupes de salariés, oui. Après, nous avons également des états concernant individuellement les salariés. C'est-à-dire que pour un salarié et une période donnés, vous pouvez obtenir un récapitulatif des données qui le concernent.

Là aussi, grâce à notre générateur d'états, tout est personnalisable. De la taille de l'état au type de police de caractère, en passant par le texte, les données, etc.

Ces fiches sont souvent utilisées pour faire des lettres personnalisées, par exemple vous pouvez créer un courrier qui indiquera au salarié ses informations fiscales (net imposable, frais professionnels, etc.).

Tous ces états peuvent-ils être générés sous forme de fichier PDF ?

Oui, comme toujours avec nos logiciels, tous les états et tous les documents peuvent être générés en PDF et également envoyés par email ou fax.

cogilog paye pro : éditeur d'état

logiciel mac précédent logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------