Cogilog Paye Pro : Ordre de virement - Fichier interbancaire - Paramétrage des payes complexes (7)

• Lundi 23/10/2006  • Lu 9989 fois

Note : 3.4/5 (38 notes)

Le logiciel Cogilog Paye Pro permet au cabinet d'expertise comptable de gérer les ordres de virement pour les salariés de ses clients. Les ordres de virements peuvent être imprimés, fournis sous forme de fichier PDF ou même sous forme de fichier de virement à la norme interbancaire. Un fichier de virement pourra donc être envoyé à la banque et pourra contenir tous les virements de l'entreprise (cela peut concerner des centaines ou des milliers de salariés, d'où un gain de temps très important).

Concernant les paiements de salaires par virement, Cogilog Paye peut-il éditer un ordre de virement ?

Oui, les entreprises qui payent leurs salaires par virement peuvent demander à leur cabinet d'expertise-comptable de générer l'ordre de virement.

L'ordre de virement peut être imprimé (ou fourni en PDF), mais il peut également être envoyé directement à la banque sous forme de fichier électronique à la norme interbancaire. Ce format est reconnu par toutes les banques, ce qui permet d'obtenir un gain de temps très important !

Nous avons ainsi des entreprises qui utilisent Cogilog Paye Pro afin d'envoyer des ordres de virement sous forme de fichier pour le paiement de plus de mille salariés.

L'opération se fait très naturellement et très simplement avec notre logiciel.

virements des salaires dans cogilog paye pro

Nous avons vu que Cogilog Paye Pro intègre de nombreux profils et préparamétrages afin que les collaborateurs de l'expert-comptable puissent être le plus productif possible dans leur gestion de la paye, mais des cas exceptionnels se produisant toujours, est-il possible de personnaliser et de paramétrer très précisément les bulletins et les différents calculs de paye ?

Oui, il est très important que les experts-comptables puissent avoir une liberté de paramétrage totale, ce qui est le cas avec Cogilog Paye Pro.

Nous avons donc ouvert le paramétrage du logiciel de façon complète. C'est-à-dire que l'on peut ajouter des profils, des lignes de gain, des lignes de retenue, des cumuls, des constantes d'entreprise, etc.

Il n'y a vraiment aucune limite dans le paramétrage de ce logiciel. Le cabinet sait ainsi que s'il a un cas très particulier à traiter, il pourra le gérer.

cogilog paye pro : ordre de virement

Avez-vous quand même déjà rencontré des cas très particuliers qu'il n'est pas possible de paramétrer avec votre produit ?

Non, nous bénéficions de toute l'expérience que nous avons accumulée avec la version Mac OS 9 de Cogilog Paye. Pendant toutes ces années, nous avons pu affiner notre système de paramétrage et résoudre tous les cas qui se présentaient.

J'ai par exemple des experts-comptables qui n'arrivaient pas à résoudre des cas très complexes avec des logiciels concurrents et qui ont pu régler le problème rapidement avec Cogilog Paye Pro.

Bien sûr, le paramétrage poussé des calculs de paye est toujours est peu délicat et demande un certain apprentissage, mais si l'expert-comptable en a besoin, il sait que Cogilog Paye Pro peut résoudre tous les cas qui se présentent à lui.



logiciel mac précédent logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------