Cogilog Paye : Télédéclarer et télépayer ses déclarations sociales ! (12)

• Mercredi 21/01/2009  • Lu 5927 fois

Note : 3.2/5 (73 notes)



Comment peut-on télédéclarer et télépayer ses déclarations sociales à l'URSSAF et à l'ASSEDIC avec Cogilog Paye * ?

Chaque mois ou chaque trimestre, selon la taille de votre entreprise, vous devez déclarer et payer les cotisations sociales à l'URSSAF et l'ASSEDIC (ou GARP). Vous pouvez pour cela utiliser plusieurs solutions :

Méthode traditionnelle papier :
Une première solution consiste à renseigner ou éditer un bordereau de déclaration que vous transmettrez par courrier, avec votre règlement, à l'administration concernée.

Ressaisie sur internet :
Une autre solution consiste à ressaisir le bordereau de déclaration sur internet et à l'envoyer à l'administration.

Télédéclarer et télépayer :
Une solution plus rapide et plus simple est basée sur la technique DUCS-EDI : Le logiciel COGILOG Paye génère automatiquement le bordereau de déclaration DUCS (type bordereau papier) qui est affiché à l'écran et en même temps un fichier à la norme DUCS-EDI qui contient toutes les informations du bordereau papier. Il suffit de transmettre par internet ce fichier à l'administration. Il n'y a pas de ressaisie, c'est simple et rapide.

Si vous décidez de télépayer, le fichier DUCS-EDI contiendra également l'ordre de paiement de sorte qu'en une seule opération et sans aucune ressaisie, vous pouvez télédéclarer et télépayer.

À compter du 1er janvier 2009, la télédéclaration et le télépaiement deviendront obligatoires pour les entreprises ayant versé plus de 150 000 euros de cotisations URSSAF au cours de l'année précédente.

Télédéclarer ses cotisations sociales

logiciel mac précédent logiciel mac suivant