Cogilog Temps : Analyse des temps de travail dans une société de services (1)

• Samedi 11/02/2012  • Lu 5872 fois

Note : 2.9/5 (136 notes)

 

Nous recevons aujourd'hui Jean Bousquet, gérant de la société Cogilog et éditeur du logiciel Cogilog Temps. Ce logiciel se propose de gérer et d'analyser les temps de travail des collaborateurs d'une société de services. En cela, il sera très utile aux cabinets d'expertise-comptable, architectes, avocats, professions de conseil, infographistes, etc. Avec Cogilog Temps, le chef d'entreprise pourra connaitre le coût réel de chacun de ses dossiers, de chacune de ses activités, etc.

Pourquoi avoir développé le logiciel Cogilog Temps ?
 

Analyse des temps de travail avec Cogilog Temps

Nous avions une demande assez importante de la part de nos clients experts-comptables, mais aussi architectes, conseils, avocats, et même de clients de type infographiste.

En fait, la plupart des sociétés de services ont besoin d'analyser et de gérer efficacement le temps passé par les collaborateurs de l'entreprise sur les dossiers clients.

On a souvent une perception différente de la réalité, d'où le besoin de travailler avec un outil objectif, qui nous permettra de pointer le temps passé.

 

Cogilog Temps

 

En pratique, quels sont les avantages d'un logiciel comme Cogilog Temps ?

La gestion des temps sert à répondre à des questions concrètes qui intéressent les chefs d'entreprise, par exemple :

- Quel est le coût de chaque client, notamment en fonction du temps passé sur leur dossier ? Est-ce que le prix facturé au client est en adéquation avec ce coût ?

- Comment le temps de chaque collaborateur est-il employé ? par activité, projet, client, etc.

- Quel a été le coût réel d'un projet ?

- Quel est le coût d'une activité donnée (par exemple, le suivi des dossiers comptables, le suivi de la paye, etc.) du cabinet ?

Les réponses à toutes ces questions sont données par le logiciel de gestion de temps.

 Les sociétés de services facturent souvent de manière forfaitaire, il est donc intéressant de suivre le coût d'un dossier au fur et à mesure qu'il se constitue, et de le comparer par rapport au forfait facturé. Cela permet d'anticiper un éventuel dérapage.

Par exemple, sur un dossier facturé pour un an, si 90 % du budget est déjà consommé au bout de huit mois, il faudra réagir très rapidement !

logiciel mac suivant

 

-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------