Compt'up 4 : Adaptable aux grands écrans - 6 exercices comptables consultables - Edition générale de clôture (1)

• Vendredi 05/10/2007  • Lu 3355 fois

Note : 2.9/5 (38 notes)

Nous recevons aujourd'hui Jean-François Péculier de la société Warmup. Cet éditeur produit deux logiciels pour Mac : un logiciel de comptabilité, Compt'up, et Team'up, qui est un logiciel de gestion de cabinet d'expertise comptable. C'est de la nouvelle version de Compt'up dont nous allons parler. Nous verrons notamment que plusieurs fonctionnalités de confort ont été ajoutées et que six exercices comptables sont désormais consultables sans avoir besoin d'ouvrir les archives.

Quelles sont les dernières nouveautés de Compt'up ?

Déjà, nous avons pris en compte les résolutions des nouveaux écrans, bien plus importantes qu'auparavant. Pour que l'utilisateur de Compt'up puisse profiter de toute la largeur de son écran, nous avons mis en place un petit outil qui lui permet de choisir l'emplacement et la taille de ses fenêtres de travail.

Fenêtre de travail de Compt'up s'adaptant à la résolution de l'écran

Le nombre d'exercices consultable passe de trois à six, c'est-à-dire que l'utilisateur pourrra faire des recherches, des consultations, et des impressions d'états sur les six derniers exercices comptables, ce qui correspond au nombre d'exercices maximum demandé par l'administration en cas de contrôle.

Tous ces exercices sont donc conservés dans la même base de données. Il seront consultables et éditables de la même manière que l'exercice en cours. Bien sûr, ils ne seront plus modifiables puisqu'ils sont cloturés.

Six exercices comptables consultables

Est-il possible de faire une recherche d'écriture dans plusieurs exercices ?

Non, la recherche se fait dans un exercice donné.

Quelles sont les autres améliorations apportées à Compt'up ?

Nous avons ajouté des petites fonctionnalités de confort, comme la possibilité d'utiliser la touche "Return" au lieu de la touche "Enter" pour valider les écritures. C'est utile sur les portables par exemple.

Paramètres de Compt'up

Au niveau de la gestion des écritures comptables, avez-vous effectué des modifications ?

Oui, auparavant, lors de la modification d'une écriture, Compt'up reportait automatiquement la modification sur toutes les écritures associées. Par exemple, lorsque l'on modifie un numéro de facture, le logiciel va reporter ce numéro sur les écritures concernées par l'opération.

Edition générale de clôture

Dans certains cas, ce report automatique pouvait être génant. L'utilisateur peur donc maintenant choisir un report automatique ou manuel pour les modifications de pièce, facture, ou règlement (il est possible de régler le comportement pour chacun de ces cas).

Compt'up introduit aussi la notion d'édition générale de clôture, pouvez-vous nous en parler ?

Cela permet d'imprimer tous les états de clôture en une seule passe (balance, grand-livre, journaux, centralisateur). C'est très pratique pour l'expert-comptable qui doit imprimer de nombreux documents pour chaque entreprise.



logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------