Compt'up 4 : Optimisations de saisie pour le lettrage et le rapprochement bancaire (2)

• Samedi 17/11/2007  • Lu 4526 fois

Note : 3.1/5 (41 notes)

Le logiciel de comptabilité Compt'Up étant principalement utilisé par des experts-comptables, il intègre de nombreuses optimisations de saisie. Ainsi, lors de la saisie d'un rapprochement bancaire (saisie du relevé bancaire), les nombres du relevé pourront être saisis très rapidement, sans avoir besoin de les contrôler à l'écran, le logiciel avertissant l'utilisateur par un bip sonore, à chaque montant saisi, que le nombre a bien pu être rapproché. Il pourra ainsi continuer à saisir ses chiffres très rapidement, sans être interrompu chaque fois par le contrôle à l'écran.

Concernant le lettrage des écritures, Compt'Up introduit-il des changements ?

Depuis longtemps, dans Compt'Up, il est possible de définir une priorité de lettrage propre à chaque compte. Par exemple, pour un compte donné, vous allez indiquer une priorité de lettrage par numéro de pièce, alors que pour un autre compte, vous allez par exemple préférer une priorité de lettrage par montant.

Dans cette même logique, lors de la consultation d'un compte, les écritures de ce compte sont maintenant automatiquement triées selon la priorité de lettrage indiquée. Si une priorité de lettrage "par date d'écriture" a été indiquée, les écritures du compte seront alors automatiquement triées par date d'écriture.

Ce tri est donc automatique, mais il peut bien sûr être modifié, en sachant que les écritures non lettrées apparaissent systématiquement en début de tableau.

Priorité de lettrage dans Compt'Up

Compt'Up contient énormément d'optimisations de ce type, ce qui fait que la rapidité de saisie et le confort d'utilisation sont très élevés.

Des améliorations ont-elles été aussi apportées au niveau du rapprochement bancaire ?

Dans Compt'Up, lorsque l'entreprise reçoit son relevé bancaire, elle crée un nouveau rapprochement. Chaque rapprochement bancaire correspond donc généralement à un relevé, et tous les rapprochements sont historisés et consultables dans un tableau.

Maintenant, lorsque l'on crée un nouveau rapprochement bancaire, la date de ce rapprochement va être automatiquement le dernier jour du mois suivant le dernier rapprochement.

Liste des rapprochements bancaires (relevés bancaires)

Surtout, tout est fait pour que la saisie du relevé soit la plus rapide possible. Il est ainsi possible de taper les nombres du relevé les uns à la suite des autres très rapidement.

À chaque nombre saisi, Compt'up émettra un bip sonore différent selon le résultat trouvé : l'écriture est bonne, l'écriture n'est pas trouvée, plusieurs écritures correspondent au montant tapé.

Tant qu'il entendra le bip correspondant à l'écriture trouvée (le montant saisi est donc rapproché du montant correspondant dans la compta), l'utilisateur n'aura pas ainsi à relever la tête pour contrôler l'écran, il pourra plutôt se concentrer sur sa saisie. Là aussi, le gain de temps est non négligeable, surtout dans un cabinet d'expertise-comptable ou une entreprise qui encaisse de nombreux paiements.

Saisie de relevé bancaire

logiciel mac précédent

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------