Concept2 : Gestion des mailings avec 8sens Gestion Commerciale - Communication Compta-Gestion (6)

• Vendredi 22/09/2006  • Lu 4534 fois

Note : 2.8/5 (34 notes)

La société Concept2 travaille avec plusieurs types de clientèle : revendeurs, clubs de sport, particuliers, etc. Cela représente au total près de 13 000 clients en France. Pour gérer et fidéliser cette clientèle, Concept2 utilise les outils d'extraction très précis de 8sens Gestion Commerciale afin de créer des mailings. Elle peut ainsi fournir à son routeur (prestataire spécialisé dans les envois en nombre) un fichier contenant précisément les clients à relancer.

Le fait que 8sens Gestion Commerciale et 8sens Comptabilité utilisent la même base de données fait-il réellement économiser du temps de travail ?

Oui, cela fait économiser beaucoup de temps. Dès que l'on fait une facture à un client, les comptes de vente, de taxes, de client sont automatiquement imputés. Le principe est le même lorsque l'on enregistre une facture fournisseur.

Il suffit de créer une pièce commerciale pour que les écritures comptables soient générées automatiquement de manière totalement transparente. On fait de la comptabilité sans s'en rendre compte ! Ce qui est très pratique également, outre l'économie de temps, c'est qu'il n'y a plus besoin de se demander si une facture a déjà été passée en compta ou non, puisqu'avec ce système, dès que l'on fait une facture, elle est générée automatiquement en comptabilité.

8sens gestion commerciale : publipostage client

Faites-vous des mailings clients ?

Oui, régulièrement. Nous avons pratiquement 13 000 clients et nous produisons des mailings de 9 à 10 000 envois. Avec 8sens Gestion Commerciale, on extrait donc régulièrement, en fonction de critères bien définis, une partie de la base clients.

Ce fichier est ensuite envoyé à notre prestataire de service (routeur) qui se charge de créer et d'envoyer le mailing.

export de données avec 8sens gestion commerciale

Est-il possible, avec 8sens, de définir des formats d'export de fichier client ?

Oui, mais ce qui est surtout très pratique avec ce logiciel, c'est que dès que vous affichez à l'écran une liste, par exemple une liste de clients selon des critères que vous avez fixés, celle-ci est exportable immédiatement sans avoir besoin de définir un format d'export. Tout ce qui se trouve en fait dans les écrans de 8sens est exportable. C'est pratique, parce que là aussi cela fait gagner un temps précieux.

Utilisez-vous les codes-barres pour gérer votre stock ?

Non, pour l'instant, ce n'est pas nécessaire dans notre cas. Ce n'est pas comme si nous gérions de gros volumes de petites pièces, nous avons plutôt un volume mesuré de produits de taille imposante.



logiciel mac précédent logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------