Concept2 : Gestion du multi-dépôts et des numéros de série avec 8sens Gestion Commerciale

• Samedi 09/09/2006  • Lu 4243 fois

Note : 3.1/5 (25 notes)

La société Concept2 utilise le module de gestion de dépôts de 8sens Gestion Commerciale de manière originale, pour gérer et isoler ses matériels de démonstration. C'est un bon exemple d'utilisation astucieuse du multi-dépôts, qui peut effectivement souvent être détourné de sa fonction d'origine pour rendre de nombreux services. Nous verrons également que Concept2 compte sérialiser tous ses stocks afin de pouvoir gérer le S.A.V. efficacement.

Travaillez-vous avec des commerciaux ?

Nous avons un commercial sédentaire qui travaille dans nos locaux. Nous allons également travailler prochainement avec un commercial itinérant, qui pourra donc travailler sur 8sens Gestion Commerciale à partir de son portable.

Ce qui est pratique avec l'utilisation d'un poste déporté, c'est que notre commercial pourra réaliser un devis ou une facture quel que soit l'endroit où il se trouve. À partir du moment où il a accès à internet, il pourra travailler exactement de la même façon qu'au bureau, y compris visualiser les stocks en temps réel.

Là aussi, les possibilités de personnalisation du logiciel nous sont utiles, puisque nous pouvons limiter le poste du commercial au seul accès de sa clientèle par exemple. 8sens Gestion Commerciale dispose aussi d'un module de gestion par affaire, mais nous ne l'utilisons pas pour le moment.

8sens gestion commerciale : gestion des commerciaux

Gérez-vous les numéros de série ?

Nous allons y venir, notamment pour des raisons de S.A.V.. Jusqu'à présent, nous ne pouvions pas les gérer car nous avions du mal à obtenir certaines informations de la part de nos fournisseurs américains.

Maintenant que le problème est résolu, nous allons les gérer, d'autant que 8sens Gestion Commerciale permet d'avoir une gestion fine des numéros de série, ainsi que des lots.

8sens gestion commerciale : les dépôts

Gérez-vous les relances clients à partir de votre solution de gestion ?

Oui, à partir de 8sens Comptabilité qui est équipé d'un module de gestion des relances.

Avez-vous plusieurs dépôts à gérer ?

Non, nous n'avons qu'un seul dépôt physique. Par contre, nous utilisons quand même la notion de multi-dépôts de 8sens Gestion Commerciale qui nous permet par exemple de gérer nos matériels de démonstration.

Ces matériels sont bien en stock, mais ne sont pas vendables ou en tout cas pas vendables au prix du neuf. Avec le système de gestion de dépôts de 8sens, nous pouvons les isoler et les comptabiliser différemment. Pour chaque produit, il est ainsi possible de connaître le nombre d'exemplaires vendable et le nombre d'exemplaires réservés aux démonstrations.

À tout moment, on peut connaître la valorisation de l'ensemble de nos matériels mis en démonstration.



logiciel mac précédent logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------