Dream Compta : Moteur SQL (4)

• Vendredi 20/01/2006  • Lu 5799 fois

Note : 3.1/5 (60 notes)

Dans cette dernière partie de l'interview de Robert Bocognano, nous allons parler de la manière dont sera distribué le logiciel de comptabilité pour Mac Dream Compta, et des différences qu'il y aura entre les versions gratuites et les versions payantes du logiciel. Nous verrons également que Dream Compta est entièrement basé sur un moteur de données SQL, Valentina, réputé pour sa très grande rapidité.

Vous nous disiez que la version allégée de Dream Compta sera totalement gratuite, comment allez-vous faire pour rentabiliser vos investissements de développements ?

C'est une gamme qui va évoluer vers le haut en termes de fonctionnalités et donc en termes de tarifs, même si la version allégée restera gratuite. Nous comptons déjà amortir nos investissements rien que sur le renouvellement des logiciels de gestion et de comptabilité Alliance chez nos propres clients actuels.

Le fait d'essayer de toucher une clientèle beaucoup plus large et nationale est pour nous un essai et une manière d'observer le marché pour vérifier s'il y a une demande pour ce type de logiciels. Si la demande se confirme, nous pensons d'ailleurs également développer un logiciel de paye, les bons logiciels de paye étant plutôt rares sur Macintosh.

La distribution de vos logiciels se fera-t-elle uniquement par internet ?

Oui, par l'intermédiaire de notre site web. La version d'entrée de gamme sera donc gratuite, ce qui nous permettra de sonder le marché et de populariser nos outils, et les versions professionnelles seront bien sûr payantes.

Quelles seront les différences entre la version gratuite et les versions pro ?

Il y aura quand même beaucoup de différences. Au niveau du support technique déjà (bien qu'un support technique payant sera aussi probablement proposé pour la version gratuite), mais aussi au niveau des fonctionnalités, puisque la version gratuite n'inclura pas de fonctionnalités analytiques et budgétaires, de recherches multiples d'écritures, de droits d'accès pour la sécurité, etc. Elle ne fonctionne également qu'en monoposte.

Il est à noter que Dream Compta, quelle que soit sa version, fonctionne sur une base de données et un moteur SQL (Valentina).

logiciel mac

Dream Compta est-il livré avec un manuel ?

Oui, le téléchargement de Dream Compta inclue une notice. Ensuite, les utilisateurs peuvent bénéficier d'un support par email.

Incluez-vous également un générateur d'états ?

Pas pour le moment. C'est un peu le défaut de la base de données Valentina que l'on utilise, puisqu'elle n'intègre pas de générateur d'états. Nous sommes en train d'en développer un, qui pourra d'ailleurs servir de "petit standard" puisqu'on le mettra à disposition de la communauté SQL.

Dream Compta sera-t-il complété par la suite par une gestion commerciale ?

Oui, puisque nous devons renouveler le logiciel de gestion commerciale Alliance que nous avons installé chez nos clients. Ce sera un logiciel de gestion complet, qui inclura la facturation, la gestion de stocks, la gestion de la clientèle, etc.

Il y aura également une version gratuite, pour accompagner Dream Compta. Les versions gratuites de nos logiciels de gestion et de comptabilité sont particulièrement destinées aux toutes petites entreprises et aux professions libérales. Si les entreprises ont ensuite besoin de fonctionnalités plus élaborées, ils pourront étudier nos versions professionnelles.

logiciel mac précédent

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------