Easy Contacts : Historique des évènements liés à la relation client - Mémorisation des emails envoyés à partir d'un autre logiciel (4)

• Mardi 27/11/2007  • Lu 4599 fois

Note : 3/5 (45 notes)

Easy Contacts est un logiciel qui permet de conserver toute "la mémoire de l'entreprise" en termes de relation client. Que ce soit un rendez-vous, un email, un appel téléphonique, l'envoi d'un catalogue ou d'un devis, un emailing, etc., chaque évènement de la relation client peut être conservé dans le logiciel. Une fonctionnalité astucieuse du logiciel permet aussi d'historiser les emails envoyés à partir d'un autre logiciel (Mail, Entourage, Thunderbird, etc.) !

Easy Contacts gère-t-il aussi bien les contacts individuels que les entreprises ?

Oui, Easy Contacts sépare bien la notion de contact de la notion de société. Selon l'activité que l'on a, ou l'action que l'on veut mener, on va pouvoir agir sur des contacts, sur des sociétés, ou parfois sur les deux.

L'avantage de dissocier les contacts des sociétés est d'identifier les contacts qui appartiennent à la même société, mais aussi d'avoir, pour chaque contact, une adresse postale différente de celle de la société, ce qui est très pratique pour des commerciaux itinérants ou des personnes en télétravail par exemple.

 

Liste des historiques

 

Quelles sont les principales thématiques d'Easy Contacts ?

On peut parler de trois grandes parties : la mémoire de l'entreprise, la qualification des contacts, et enfin les moyens d'action.

Qu'entendez-vous par "mémoire de l'entreprise" ?

Cela concerne essentiellement tous les historiques conservés par le logiciel, que ce soit pour chaque contact ou chaque entreprise.

Dans Easy Contacts, chaque évènement est historisé : un appel téléphonique entrant, un appel téléphonique sortant, l'envoi ou la réception d'un email ou d'un courrier postal, un rendez-vous, un envoi de documentation, etc.

En fait, tous les évènements de la vie de l'entreprise et de la relation avec le client sont mémorisés au sein des historiques du logiciel.

 

Fiche d'évènement

 

Ces évènements peuvent-ils être enregistrés automatiquement ou doivent-ils être saisis manuellement ?

Les deux cas sont présents, un rendez-vous par exemple sera saisi par l'utilisateur, alors que si vous créez un mailing avec le logiciel (envoi de courriers postaux en grand nombre), Easy Contacts créera automatiquement dans chaque fiche contact concernée un évènement d'envoi de mailing.

Autre exemple, lors de l'envoi d'un SMS, un évènement sera aussi automatiquement créé.

Lors de l'envoi d'un email également ?

Oui, bien qu'Easy Contacts n'ait pas la prétention de remplacer le gestionnaire d'emails de l'entreprise.

Easy Contacts dispose d'ailleurs d'une fonctionnalité permettant d'historiser des emails envoyés à partir d'un autre logiciel ! Pour cela, chaque fois que vous enverrez un email avec un autre logiciel (Mail, Entourage, Thunderbird, etc.), il suffira de l'envoyer aussi en copie (CC ou CCI) à l'adresse d'Easy Contacts (idem pour la réception d'emails). Le logiciel classera alors automatiquement l'email en fonction du contact et de l'entreprise et son contenu sera historisé dans le dossier d'Easy Contacts.

 

Fiche d'historique avec tableur

 

L'avantage de cette fonctionnalité est que l'utilisateur peut sélectionner les emails qui seront à historiser, et laisser de côté tous les emails qui n'ont pas d'intérêt dans le cadre de la relation client.

Un évènement peut aussi être créé manuellement, avec une fiche complète : collaborateur, société, contact, et affaire concernés, description, etc. Easy Contacts intègre aussi un traitement de texte, un tableur, et un module d'édition de graphiques ! Chaque fiche évènement peut contenir ce genre de documents, ainsi que des documents externes (PDF, Word, Excel, etc.).

logiciel mac précédent logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------