Easy Contacts : Navigateur - Saisie assistée - Normes Postimpact (3)

• Samedi 03/11/2007  • Lu 6255 fois

Note : 2.6/5 (47 notes)

Le logiciel Easy Contacts permet de gérer la relation commerciale, notamment l'avant-vente et l'après-vente. Un navigateur affiché à l'écran donne accès à l'utilisateur à tous les modules du logiciel. Nous verrons également que l'utilisateur est assisté dans sa saisie de fiches de contact. Les codes postaux, noms, prénoms (et genres), types de rue, pays, etc., sont contrôlés et vérifiés, afin d'accélérer la saisie et d'être le plus proche possible des normes Postimpact pour l'envoi de publipostages (mailings).

Nous avons vu qu'Easy Contacts pouvait communiquer avec le logiciel Tous Comptes Faits Entreprise, ce qui lui permettait d'intégrer l'historique de facturation du client ; mais Tous Comptes Faits Entreprise peut-il être aussi synchronisé, de sorte que le commercial itinérant puisse aussi créer ses devis et ses factures sans être à son bureau ?

Non, il ne faut pas oublier qu'Easy Contacts n'est pas un logiciel de gestion commerciale, mais un logiciel de gestion de la relation commerciale, c'est-à-dire que l'on est plus dans les phases d'avant-vente et d'après-vente.

Easy Contacts gère donc la prospection et le marketing, puis le suivi du contact, du client, dans tous les évènements de l'entreprise.

 

Liste des prénoms

 

En pratique, comment le logiciel se présente-t-il ?

Dès le lancement du programme, un navigateur est affiché à l'écran, ce qui permet à l'utilisateur d'accéder à tous les modules du logiciel. Une partie du navigateur, masquable, donne aussi l'accès à un ensemble de tables annexes déjà remplies, par exemple l'ensemble des prénoms, les codes postaux de France, Suisse, et Belgique, les villes, les pays.

Ces données annexes sont très pratiques et permettront à l'utilisateur d'être assisté dans la saisie de ses données. Par exemple, grâce à ces tables, si une personne tape "jacques dupont" dans le champ "prénom", Easy Contacts sera capable de déplacer automatiquement "Dupont" dans le champ "nom", et de laisser "Jacques" dans le champ "prénom".

Toujours dans cet exemple, Easy Contacts remplira automatiquement le genre de la fiche contact, en mettant ici "Monsieur", puisque le genre de chaque prénom est enregistré dans la base de données du logiciel.

 

Le navigateur d'Easy Contacts

 

De la même manière, le code postal pourra être automatiquement rempli par le logiciel en fonction de la ville saisie. C'est aussi très pratique en cas d'import de fiches de contacts ou de prospects par exemple. Le logiciel vérifiera alors la cohérence des codes postaux des fiches importées, et si nécessaire, pourra les corriger.

En fait, Easy Contacts vérifie la cohérence de nombreuses données. Par exemple, si vous saisissez "12 av de la république", il pourra automatiquement corriger et mettre "12 avenue de la république", ce qui permet de respecter les normes postales "Postimpact" et de bénéficier de tarifs réduits lors de l'envoi de publipostages (mailings).

logiciel mac précédent logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------