Easy Contacts : Synchronisation entre les bases des commerciaux et le Siège - Récupération de l'historique de factures de Tous Comptes Faits Entreprise (2)

• Vendredi 19/10/2007  • Lu 3824 fois

Note : 3.2/5 (44 notes)

Easy Contacts est un logiciel de gestion de la relation client (CRM). Il peut être synchronisé entre postes distants. Bien que ce ne soit pas un logiciel de gestion commerciale, un historique de facturation peut être consulté pour chaque client, puisque les factures créées dans Tous Comptes Faits Entreprise (commercialisé par le même éditeur) seront automatiquement indiquées dans Easy Contacts.


Nous avons vu qu'Easy Contacts pouvait synchroniser la base de données du bureau avec les bases des commerciaux itinérants, comment s'effectue la synchronisation ?

Il y a deux solutions : soit par partage de fichiers si le commercial rentre au bureau (en arrivant, il n'a qu'à se connecter au serveur pour lancer la synchronisation), soit par envoi automatique d'emails si le commercial est situé dans un lieu géographiquement éloigné du bureau.

Le commercial itinérant peut donc remplir ses fiches de contact, noter ses rendez-vous, consulter et annoter son planning, etc., tout cela à distance (par exemple, chez un client ou en voiture), mais peut-il également créer des devis et factures ?

Easy Contacts n'est pas un logiciel de facturation. Pour gérer à la fois la facturation et la relation client, nous proposons un pack de gestion, qui comprend Easy Contacts et Tous Comptes Faits Entreprise.

Historique de facturation (tiré de Tous Comptes Faits Entreprise) dans Easy Contacts

Comment Easy Contacts et Tous Comptes Faits Entreprise travaillent-ils ensemble ?

De manière très étroite et automatique. Par exemple, lorsque vous facturez un client dans Tous Comptes Faits Entreprise, les coordonnées de ce client sont directement reprises d'Easy Contacts, il n'y a pas besoin de resaisir les données.

De la même façon, si vous changez les coordonnées d'un client dans un des deux logiciels, elles seront aussi automatiquement modifiées dans le second logiciel.

Tarifs clients dans Easy Contacts

Est-il possible, dans Easy Contacts, de consulter une facture créée avec Tous Comptes Faits Entreprise ?

Dans la fiche d'un client d'Easy Contacts, vous pouvez consulter son historique de facturation (date et montant de facture). Par contre, vous n'aurez pas directement accès au détail de la facture, pour cela, il faudra consulter Tous Comptes Faits Entreprise.

Si l'utilisateur tient absolument à consulter les factures d'un client dans Easy Contacts (donc sans avoir besoin de Tous Comptes Faits Entreprise), il pourra tout de même sauvegarder les factures en PDF dans Tous Comptes Faits Entreprise et les rapatrier dans Easy Contacts.



logiciel mac précédent logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------