Easy Contacts : Logiciel de gestion de la relation client (CRM) pour Mac, pouvant fonctionner en réseau et être synchronisé ! (1)

• Samedi 22/09/2007  • Lu 10524 fois

Note : 3/5 (60 notes)

Nous recevons aujourd'hui Pierre Famechon, fondateur d'Innomatix, avec lequel nous allons parler du logiciel de gestion de la relation client (CRM) Easy Contacts. Ce logiciel, créé il y a plus de 15 ans !, vous propose de gérer tous les contacts de l'entreprise (clients, fournisseurs, commerciaux, etc.). Fonctionnant en monoposte ou en réseau, il peut être synchronisé, ce qui est très utile pour gérer les bases de commerciaux itinérants.

Pouvez-vous nous présenter le logiciel Easy Contacts ?

C'est un logiciel de gestion de la relation client, et plus généralement de tous les contacts de l'entreprise, que ce soient les clients, les fournisseurs, les employés, les partenaires. Le logiciel a donc des capacités qui vont plus loin que la simple appellation CRM.

En quelle année a été créé le logiciel Easy Contacts ?

Il est sorti en fait l'année de la création d'Innomatix, c'est un logiciel qui a donc 15 ans d'existence maintenant ! Pendant toutes ces années, le logiciel a évolué en tenant compte des remarques des utilisateurs, c'est un logiciel très éprouvé, qui bénéficie de sa longue expérience.

menu principal d'Easy Contacts

Le logiciel peut-il fonctionner simultanément sur plusieurs postes, en réseau ?

Oui, c'est un produit qui peut fonctionner aussi bien en monoposte qu'en réseau. Il fonctionne à la fois sur Mac et sur Windows, y compris dans un même réseau.

Est-il optimisé pour les Mac à processeur Intel ?

Easy Contacts fonctionne parfaitement et rapidement sur les Mac à processeur Intel, mais il n'est pas encore optimisé pour ces machines, puisque le logiciel est développé avec 4D, environnement de développement multiplateforme, mais qui ne permet pas encore de produire des logiciels natifs pour Mac à processeur Intel.

Une fiche société d'Easy Contacts

Est-il possible de synchroniser différentes bases de données Easy Contact ?

Oui, c'est un des gros points forts du logiciel. Vous pouvez par exemple synchroniser le serveur du bureau avec les bases de commerciaux itinérants.

Ces commerciaux se déplaceront chez leurs clients avec leur ordinateur portable, enregistreront de nouvelles informations (prise de contact, rendez-vous, etc.), modifieront des données, etc.

Ils seront totalement autonomes. Le soir, ils pourront synchroniser leur base avec le serveur pour être totalement à jour ! Leurs informations partiront sur le serveur de l'entreprise (elles seront donc accessibles à tous les autres utilisateurs), et par la même occasion, ils recevront toutes les nouvelles informations saisies au bureau et par leurs collègues itinérants.



logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------


Commentaires