Eco-participation (écotaxe, DEEE) : Comment la gérer avec un logiciel Sage ?

• Mercredi 31/01/2007  • Lu 6212 fois

Note : 3.2/5 (39 notes)

Sage Gestion Commerciale 30 et 100vidéo sur l'éco-participation dans Sage Gestion Commerciale 30 et 100 MacNous avons pu nous entretenir avec Violaine Fontaine, Chef de Marché PME chez Sage, sur la manière dont pouvait être gérée la nouvelle éco-participation (écotaxe, DEEE) dans les logiciels Sage. Nous vous rappelons que toutes les entreprises fabriquant ou commercialisant (y compris donc les magasins) des appareils électriques, électroniques (informatique, électroménager, etc.), ou à piles / batterie (jouets, téléphones, iPod, etc.), sont concernées. En liens, nous vous proposons de consulter également deux autres articles concernant plus particulièrement les commerçants (quelle que soit la marque du logiciel utilisé).

Dans l'interview, Violaine Fontaine ne s'exprime pas uniquement pour la plateforme Macintosh, mais toutes plateformes confondues. La gamme Sage 100 intègre des fonctionnalités permettant de gérer ce type de taxe, alors que la gamme Sage 30 Windows doit faire l'objet d'une mise à jour payante pour pouvoir gérer l'écotaxe. Sur Mac, la gamme 30 étant aussi puissante que la gamme 100 Windows, aucune mise à jour n'est à effectuer ! Les utilisateurs Mac sont donc avantagés par rapport aux utilisateurs Windows.

Cliquez ici pour écouter l'interview portant sur
l'éco-participation dans les logiciels Sage

Nous vous conseillons également de consulter deux autres articles concernant l'éco-participation, utiles notamment pour les commerçants : définition et objet de l'écotaxe, et gestion de l'écotaxe sur les factures et les étiquettes articles.

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------