eMailink : Email sous forme de carte postale - Mailing postal - Statistiques (6)

• Vendredi 07/04/2006  • Lu 6884 fois

Note : 2.8/5 (51 notes)

Dans cette dernière partie de l'interview de Serge Benyamin, nous verrons qu'il est possible, avec eMailink, de réaliser des campagnes d'emails sous forme de "carte postale", la carte pouvant intégrer des textes personnalisés (par exemple le nom et le prénom repris automatiquement de votre répertoire de contacts) ainsi qu'un lien web. eMailink permet aussi de créer des campagnes de mailings postaux (publipostage) entièrement personnalisés.

Les statistiques sur les clics effectués dans les emails sont-elles les plus étudiées ?

Oui, alors que les statistiques sur le taux d'ouverture d'emails sont un peu approximatives, on l'a vu, les statistiques sur les clics dans les messages sont exactes et surtout très parlantes.

Tout l'intérêt du web est de pouvoir avoir accès instantanément aux informations qui nous intéressent. Lorsque vous recevez un email avec des liens pertinents, vous cliquez dessus pour accéder aux informations correspondantes.

Avec eMailink, on sait alors exactement le nombre de clics qui a été fait, et surtout sur quels liens. On peut alors vraiment savoir ce qui intéresse le plus ou ce qui "accroche" le plus le destinataire.

emailink : carte postale envoyée par email

Peut-il y avoir des comparaisons de statistiques entre les campagnes d'emailing lancées avec eMailink ?

Oui, nous avons un système d'histogramme qui permet de voir, pour un message donné, les statistiques d'une campagne ou de l'ensemble des campagnes d'envoi. Ce qui permet de voir, au fur et à mesure des envois, la manière dont le message est perçu, comment il évolue, etc.

À partir de quel nombre d'envois d'emails simultanés, le serveur SMTP eMailink Turbo est-il nécessaire ?

C'est uniquement intéressant pour de très grosses campagnes d'emailing, c'est-à-dire des campagnes de plusieurs centaines de milliers, voire de millions d'emails.

Cela n'apporte-t-il pas un certain confort, même pour de petites campagnes d'emailing ?

Non, pour de petites campagnes, il n'y a pas d'intérêt à passer par le serveur SMTP eMailink Turbo.

logiciel mac emailink : envoi d'un mailing postal

eMailink inclue un outil permettant d'envoyer des emails sous forme de "carte postale", pouvez-vous nous en parler ?

Oui avec la version Pro, le destinataire reçoit en fait une image, cela peut être une carte de voeux par exemple, ou une invitation à un salon, sur laquelle on peut insérer des textes personnalisés ainsi que des liens à cliquer.

Peut-on également faire des mailings postaux (publipostage) ?

Oui, ce n'est pas l'utilisation première d'eMailink, mais c'est tout à fait possible. Avec la version Pro, il est possible d'imprimer des étiquettes d'adresses ou des courriers personnalisés. L'avantage est que dans un même logiciel, eMailink, vous pouvez ainsi gérer toutes les opérations commerciales faites avec vos prospects ou clients.

logiciel mac précédent

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------