eMailink : Fusion de la base de données dans les courriels - Relais SMTP (3)

• Vendredi 10/03/2006  • Lu 4747 fois

Note : 3/5 (33 notes)

Le logiciel eMailink permet non seulement de réaliser des courriers HTML mais il permet également de personnaliser automatiquement chaque courriel grâce à l'incorporation de champs de la base de données d'eMailink (nom, prénom, adresse, données libres, etc.). Nous verrons également, avec Serge Benyamin, que chaque courriel envoyé par eMailink possède un identifiant unique, ce qui lui permet d'être tracé par le logiciel. Enfin, nous parlerons du relais SMTP eMailink Turbo, utile pour les grandes campagnes d'envois d'emails.

Nous avons vu qu'eMailink permettait, en interne, de réaliser des courriels en HTML ; est-il possible également d'insérer dans le courrier des données de la base de contacts ?

Oui, tout à fait. Avec les champs de la base de données, on peut vraiment complètement personnaliser le message. Chaque message peut ainsi automatiquement intégrer le nom, le prénom, et toutes les informations nécessaires, de chaque destinataire.

eMailink permet-il d'effectuer un suivi des courriels envoyés ?

Oui, pour tous les messages, les désabonnements et messages d'erreurs sont automatiquement gérés. Mais le suivi peut aller bien plus loin. Par exemple, vous faites un message de bienvenue que vous envoyez à toute votre base de contacts ou à toutes les personnes ayant visité votre site.

Si, quelques jours ou quelques semaines plus tard, vous voulez envoyer le message de bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites, eMailink peut automatiquement sélectionner uniquement les personnes qui n'ont pas encore reçu le message de bienvenue.

Cela est possible parce qu'eMailink conserve une traçabilité de tous les envois. Il est donc possible de savoir quels ont été les destinataires de chaque message, et à l'inverse, d'identifier tous les messages qui ont été envoyés à une personne.

logiciel mac emailink : incorporation de champs de la base de donénes

On a vu qu'il est possible d'insérer des champs de la base de données dans un courrier HTML réalisé avec eMailink. Cela est-il possible également lorsque l'on crée un courrier HTML avec un autre éditeur HTML (Dreamweaver, Golive, etc.) ?

Oui, il y a deux solutions : la première est d'importer le courrier HTML dans eMailink. Dans notre logiciel, vous pouvez ensuite éditer le code source et insérer les champs de la base de données aux endroits désirés.

La deuxième solution est de fournir au graphiste ou à la personne qui va réaliser le courrier, la liste des tags de la base de données. Ces tags (un pour chaque champ) sont simples et sont tout simplement des petits textes à insérer dans le courrier.

Au moment de l'envoi de l'email, ces tags seront automatiquement remplacés par les données de la fiche contact (nom, prénom, adresse, email, etc.).

logiciel mac emailink

En option, vous commercialisez un relais SMTP, "eMailink Turbo". Ce relais est-il vraiment utile pour une petite entreprise ?

Non, effectivement. eMailink Turbo est surtout utile pour les entreprises qui envoient de grandes quantités d'emails. Cela permet de ne pas surcharger le serveur SMTP de son fournisseur d'accès et de faire des envois plus rapides, eMailink Turbo pouvant faire 50 connexions simultanées. Mais pour quelques centaines ou milliers d'emails, eMailink Turbo n'est pas nécessaire.

D'autant que tous les emails envoyés à partir d'eMailink sont uniques. En effet, chaque message intègre un identifiant unique, ce qui permet de gérer précisément les désabonnements par exemple (même si le destinataire retourne le courrier à partir d'une autre adresse email).

Mais cet identifiant unique permet aussi de ne pas être considéré comme spammeur par son fournisseur d'accès, ce qualificatif étant généralement réservé aux personnes envoyant un grand nombre d'emails strictement identiques, ce qui n'est pas le cas avec eMailink.



logiciel mac précédent logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------