eMailink : Importation - Rédaction d'email HTML (2)

• Mercredi 22/02/2006  • Lu 6141 fois

Note : 3.2/5 (34 notes)

Dans cette deuxième partie de l'article sur le logiciel d'emailing eMailink, nous allons voir, avec Serge Benyamin, que les capacités d'imports d'eMailink sont assez importantes. Il est ainsi relativement facile d'importer des contacts de logiciels de gestion ou de CRM. eMailink dispose d'ailleurs de fonctionnalités permettant de gérer les doublons et mises à jour des fiches lors de l'import.

Nous avons vu qu'eMailink intègre une base de données de contacts. Est-il possible de synchroniser le carnet d'adresses de Mac OS X avec cette base de données ?

Non, mais nous avons inclus, dans eMailink, un module Applescript qui permet d'importer facilement les contacts du carnet d'adresses de Mac OS X. Je crois que ce module est uniquement disponible dans la version 2004 d'eMailink.

Nous commercialisons en effet toujours deux versions d'eMailink, une développée avec 4D 2003 et qui est totalement multiplateformes (Mac OS 9, Mac OS X, tous les Windows à partir de W98), et la dernière, développée avec 4D 2004, qui tourne seulement avec les derniers systèmes d'exploitation (elle ne fonctionne pas sur Mac OS 9 et Windows 98).

logiciel mac emailink

Peut-on importer des contacts de logiciels de CRM ou de gestion commerciale ?

Oui, nous avons de multiples formats d'import : texte, XML, etc. Les imports sont entièrement paramétrables. Avec eMailink 2004, il est également possible de travailler directement avec des bases ODBC.

En dehors des formats d'import, nous avons aussi divers outils pour travailler sur ces imports. Par exemple, dans un logiciel de gestion ou de CRM, les fiches de contacts sont souvent identifiées par un numéro unique.

eMailink peut importer cette identification unique dans ses fiches, de sorte qu'à une prochaine importation du même logiciel, la fiche ne soit pas importée une deuxième fois.

Si on essaye d'importer une fiche d'un contact déjà présent, eMailink ne le créera donc pas une deuxième fois, mais par contre, il vérifiera si la fiche a été mise à jour (modification d'adresse, ajout d'un élément, etc.). Si c'est le cas, eMailink mettra également à jour la fiche dans sa base de données.

emailink : rédaction d'un message HTML

Les emails peuvent-ils être saisis directement dans eMailink ?

Oui, notre logiciel intègre un module de saisie de courriers HTML. C'est un module simple mais efficace, qui permet de mettre en forme du texte, d'importer des images, de faire de petites cartes postales, de faire des rotations d'images, etc.

Il est également possible d'importer des fichiers HTML créés avec d'autres logiciels.



logiciel mac précédent logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------