EquaCompta : Comparaison avec Sage Comptabilité 100 et 500 - Saisie simplifiée - Export (4)

• Dimanche 07/10/2007  • Lu 5753 fois

Note : 2.8/5 (39 notes)

Nous allons voir, aujourd'hui, avec Lionel Bonneville, que le logiciel de comptabilité EquaCompta se positionne sur le marché de Sage Comptabilité 100, voire de Sage Comptabilité 500 dans certains cas. EquaCompta se distingue notamment par une ergonomie bien pensée, des écrans de saisie simplifiés pour les opérateurs non-comptables devant saisir par exemple des règlements ou des factures à la chaîne, et des fonctionnalités peu courantes, comme la gestion automatique de l'affacturage.

En termes de concurrence, comment se situe le logiciel de comptabilité EquaCompta ?

Par rapport à Sage, nous sommes au moins au même niveau que leur ligne 100. Nous pouvons aussi concurrencer la ligne 500 mais il y aura quelques fonctionnalités de cette ligne que nous ne gérerons pas.

Mais sur la ligne 100, nous sommes très largement concurrentiels en termes de fonctionnalités, de fiabilité, et d'ergonomie.

Quels sont les avantages d'EquaCompta par rapport à Sage Comptabilité 100 ?

Déjà, l'ergonomie et la facilité de prise en main de notre logiciel sont largement supérieures à Sage Comptabilité 100. Au niveau des fonctionnalités de comptabilité générale, les deux logiciels sont équivalents.

Par contre, au niveau de la gestion des tiers, nous avons beaucoup plus de fonctionnalités, comme la gestion de l'affacturage en automatique.

Nous avons également de nombreux écrans de saisie simplifiés qui permettent d'enregistrer les données sans avoir besoin de saisir des écritures comptables, celles-ci étant directement créées par EquaCompta. Avec Sage Comptabilité 100, il faudra toujours passer par des grilles comptables, alors qu'avec EquaCompta, les écrans de saisie simplifiés sont bien plus intuitifs.

logiciel mac equacompta

Ces écrans de saisie simplifiés sont-ils vraiment utilisés en pratique ?

Oui, parce que dans les entreprises, vous avez de plus en plus de personnes qui saisissent des données et qui ne sont pas comptables. Je pense par exemple à un client qui est équipé avec EquaCompta sur 20 postes ; dans cette société, les personnes qui saisissent les règlements clients n'ont pratiquement pas de notion comptable.

Ils saisissent les règlements, et c'est EquaCompta qui se charge de créer toutes les écritures comptables.

equacompta : saisie d'un règlement

Nous avons parlé de l'importation d'écritures et de plan comptable, quelles sont les capacités d'exportation d'EquaCompta ?

Elles sont importantes, parce que tout ce qui est visualisable à l'écran ou imprimable est exportable ! Ces possibilités d'import-export se retrouvent dans tous les logiciels d'Equation. Les données peuvent être exportées dans divers formats standards, comme le format texte. Elles sont donc exploitables dans tous les tableurs, gestionnaires de base de données, et dans de très nombreux logiciels.

logiciel mac précédent logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------