EquaCompta : Droits d'accès - Utilisateurs - Rapport d'activité (8)

• Mercredi 05/07/2006  • Lu 4213 fois

Note : 3/5 (30 notes)

Nous allons parler aujourd'hui de la gestion des utilisateurs d'EquaCompta. Comme nous le verrons, ce logiciel de comptabilité intègre une gestion très fine des droits d'accès, puisque chaque fonctionnalité, chaque ligne de menu, mais aussi chaque bouton d'une fenêtre du logiciel peut être soumis à une autorisation d'accès. En plus de la gestion des droits d'accès de chaque utilisateur, EquaCompta peut suivre très précisément chaque utilisateur, grâce à un rapport d'activité détaillant les opérations réalisées. L'administrateur peut ainsi savoir, par exemple, qui a modifié une écriture donnée, et à quelle date. La traçabilité des actions est aussi vérifiable sur les exercices clôturés.

Les états d'EquaCompta sont-ils personnalisables ?

Non, ce sont des états standards. Pour des éditions personnalisées, il vaut mieux utiliser les tableaux de bord ou l'export.

Comment les droits d'accès sont-ils gérés dans EquaCompta ?

L'administrateur comptable va pouvoir créer des groupes, et dans ces groupes, l'administrateur va définir ce que chaque personne a le droit de faire. La gestion des droits d'EquaCompta est très fine, puisque l'on va pouvoir interdire d'accès n'importe quelle ligne de menu, les opérations de modification d'écritures, voire même les actions (boutons) intégrées aux fenêtres.

Par exemple, dans la fenêtre “Modification d'écriture”, il est tout à fait possible de bloquer uniquement le bouton “Schéma d'écritures”. On peut donc bloquer certaines fonctionnalités, ou même certaines actions à l'intérieur de ces fonctionnalités.

equacompta mac

Une traçabilité des actions est-elle possible ?

Oui, toutes les opérations sont horodatées. L'utilisateur rentre lui-même une date de travail, et EquaCompta enregistre aussi automatiquement les dates de saisie et de modification d'écriture. Le nom de l'utilisateur est aussi conservé. On sait donc, pour une écriture donnée, qui l'a saisi et à quel moment.

equacompta

Un état descriptif des actions effectuées par un utilisateur est-il proposé par EquaCompta ?

Oui, nous avons un rapport d'activité très complet. Chaque utilisateur peut consulter son propre rapport d'activité, et l'administrateur peut consulter l'ensemble des rapports.

Un rapport peut concerner l'activité de n'importe quelle période : une journée, une semaine, un mois, etc. C'est un journal très complet incluant par exemple les opérations faites en analytique ou en comptabilité auxiliaire.

Peut-on également suivre les opérations réalisées sur les exercices clôturés ?

Oui, même si un exercice est clôturé, toutes ses données et tous ses états sont consultables.

logiciel mac précédent logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------