EquaProduction * : Un progiciel de gestion de production (Gpao) puissant sur Mac !

• Samedi 28/01/2012  • Lu 4221 fois

Note : 3/5 (114 notes)

 

Nous recevons aujourd'hui Claude Farget, Chef de Projet EquaProduction * chez Equation *. EquaProduction * est un logiciel de gestion de production (Gpao) pouvant être utilisé de manière autonome ou de manière intégrée au progiciel de gestion intégré (P.G.I.) EquaPro *. Ce dernier intégrant également un module de gestion commerciale (EquaGestion *), un module de comptabilité (EquaCompta *), un module de gestion des immobilisations (EquaImmo *), un module de gestion de la relation client (EquaCRM *), et enfin un module de gestion des activités de service (EquaServices *). EquaProduction s'adresse aux PME/PMI ayant des problématiques de production et de fabrication, avec notamment une gestion de la traçabilité.

À quel type d'entreprises est destiné le logiciel EquaProduction * ?

Aux PME orientées "production" qui travaillent sur quatre à cinquante postes.

Ce sont en général des entreprises qui ont des problématiques de production ou de fabrication. Les domaines d'activité sont très larges, du domaine pharmaceutique à l'usinage, en passant par la mécanique.
 

Lancement d'EquaProduction *


EquaProduction
* intéresse tout particulièrement les PME/PMI qui ont besoin d'une traçabilité fine dans leur outil de production, par exemple les sociétés pharmaceutiques, cosmétiques, ou d'agroalimentaire.

La traçabilité est devenue quelque chose de très important pour les sociétés de production.

Il est à noter qu'EquaProduction * intègre une gestion commerciale, mais qu'il peut aussi être connecté à notre logiciel EquaGestion *, logiciel de négoce aux fonctionnalités très poussées.

 

Ouverture de session

 

EquaProduction * et EquaGestion * peuvent en effet être utilisés indépendamment, mais également dans le cadre de notre P.G.I. EquaPro, ce dernier intégrant, en plus des deux logiciels que l'on vient de citer, les logiciels EquaCompta * (comptabilité générale et auxiliaire), EquaImmo * (gestion des immobilisations), EquaCRM * (gestion de la relation client), et EquaServices * (gestion des activités de service).

Tous les logiciels de notre P.G.I. fonctionnent en réseau client/Serveur avec la base de données très robuste Sybase.

En pratique, comment EquaProduction * se lance-t-il ?

Comme nos logiciels sont multisociétés et multiutilisateurs, l'utilisateur doit s'identifier au lancement du logiciel.

Cela permettra à EquaProduction * de totalement s'adapter à l'utilisateur, puisqu'il est par exemple possible de créer des menus déroulants entièrement personnalisés, en plus des menus déroulants standards.

Cette personnalisation se fait grâce à une gestion de profils d'utilisateurs (par exemple : compta, acheteurs, administrateurs, gestion, conditionnement, atelier, etc.), chaque utilisateur appartenant à un de ces profils.

Ensuite, pour chaque profil ou chaque utilisateur, il sera possible de personnaliser de manière poussée les menus et les droits d'accès.

Chaque utilisateur aura ainsi un environnement qui lui est propre, avec des menus propres à ses besoins, et des droits d'accès aux fonctionnalités correspondant aussi à ses besoins et sa fonction.

Ergonomiquement, comment se présente le logiciel ?

Toutes les fenêtres sont très homogènes, à la fois dans EquaProduction *, mais aussi dans tout le P.G.I.

Toute la navigation est identique dans toutes les fenêtres, et l'on retrouve le même fonctionnement d'une fenêtre à l'autre.

 

Gestion des droits d'accès des utilisateurs

 

logiciel mac suivant

 

-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------