Freeway : Mal's e-commerce - Placement des produits sur le site (3)

• Jeudi 17/08/2006  • Lu 4761 fois

Note : 3/5 (36 notes)

 

Dans cette troisième partie de l'interview de Thierry Rolland, nous allons voir que Freeway travaille avec la solution Mal's e-commerce. C'est elle qui gérera automatiquement toutes les transactions bancaires et les connexions sécurisées. Nous verrons également que Freeway conserve constamment son approche PAO, y compris dans la gestion de l'e-commerce. Les produits à vendre sont ainsi positionnés sur les pages du site comme n'importe quel autre bloc.

Nous avons vu que l'utilisateur de Freeway n'avait pas à s'occuper de toute la partie la plus ardue (paiement en ligne, transaction sécurisée, vérification du numéro de carte bleue, etc.), Freeway s'appuie-t-il sur une solution partenaire pour gérer cette problématique ?

Oui, Freeway travaille de concert avec la solution Mal's e-commerce, qui s'occupe de toute la partie technique de l'e-commerce, Freeway se contentant de gérer la partie design et de communiquer avec cette solution.

L'utilisateur a-t-il besoin d'ouvrir un compte chez Mal's e-commerce ?

Oui, il suffit d'aller sur le site de cette solution pour ouvrir un compte gratuitement (une version payante est aussi disponible pour les sites web ayant besoin de plus de fonctionnalités). La procédure est simple et bien expliquée dans le manuel.

Une fois le compte ouvert, tout se passe dans Freeway.

 

logiciel mac

 

L'interface de ce site est-elle traduite en français ?

Non, le site de Mal's e-commerce est uniquement en anglais. Mais les paramétrages à y effectuer sont tout de même assez simples (la procédure est expliquée en français dans le tutoriel Freeway E-commerce). Une fois que ces paramétrages sont effectués, il n'y aura plus besoin d'y revenir.

Toutes les pages que verront par contre les utilisateurs du site fait avec Freeway seront en français (gestion du panier, confirmation de commande et de paiement, etc.). C'est uniquement le développeur du site qui devra effectuer quelques paramétrages initiaux en anglais (choix de la langue, choix de la devise à utiliser, etc.).

logiciel mac

 

Comment se passe l'enregistrement des données de chaque produit devant être vendu sur le site (nom du produit, prix, etc.) ?

C'est là toute la force de Freeway qui conserve une approche PAO même à ce niveau-là. Lorsque le créateur du site veut placer un article sur une page, il suffit de glisser-déposer l'objet sur la page à l'endroit voulu.

Ensuite, dans une petite palette (fenêtre), il suffira d'entrer le nom, le prix, et éventuellement les frais d'envoi.

Ce logiciel a vraiment été fait pour que les utilisateurs n'aient besoin d'aucune connaissance technique (HTML, javascript, etc.) pour créer leur site d'e-commerce. Même si, pour les connaisseurs, il est toujours possible d'ajouter du code PHP, HTML, etc., mais on en a aucun besoin.

logiciel mac précédent logiciel mac suivant

 

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------