Immo Image : Communication avec les sites web d'annonces immobilières (6)

• Jeudi 18/05/2006  • Lu 4971 fois

Note : 3.3/5 (29 notes)

Dans cette dernière partie de l'interview de Julien Troxler, nous allons parler plus en détail des caractéristiques web du logiciel Immo Image. Comme nous le verrons, Immo Image peut travailler étroitement avec le portail immobilier franceimmobilier.com, ainsi qu'avec le très connu seloger.com. Les agences immobilières partenaires du portail franceimmobilier.com (créé par Power) sont aussi automatiquement averties de la publication d'une nouvelle annonce de vente d'un bien postée par un particulier sur le portail. Nous verrons également que Power peut prendre en charge l'intégralité de la création d'un site web, de la charte graphique à l'hébergement, en passant par le référencement.

Nous avons vu qu'il est possible de publier son catalogue de biens immobilier sur un site internet. Pouvez-vous assurer la réalisation de ce site ?

Oui, cela fait partie des services que nous pouvons proposer en option à nos clients.

Quel budget faut-il compter en moyenne pour la création de ce site web ?

Avec la création de la charte graphique, l'outil de recherche et l'intégration du catalogue en ligne, il faut compter un budget d'environ 3 000 euros. C'est une solution clés en main, avec l'hébergement, le référencement, etc.

Nous mettons un soin tout particulier à créer une charte graphique propre au client, car c'est son image qui sera mise en avant. Avec le site web, nous apportons donc une solution très complète à l'agence immobilière. Notre particularité est vraiment là : savoir conjuguer l'informatique de gestion avec les outils de communication.

logiciel mac immo image

Pouvez-vous nous parler de votre portail franceImmobilier.com ?

Oui, en dehors de la création de sites web personnalisés, nous proposons également au client de communiquer sur un portail web regroupant à la fois des annonces de particuliers et des annonces de professionnels de l'immobilier. Avec franceImmobilier.com, l'internaute peut facilement rechercher un bien correspondant à ses critères.

Le particulier peut aussi passer une annonce de vente d'un bien, gratuitement. Dès que l'annonce est publiée, toutes les agences immobilières affiliées au service sont automatiquement averties de cette nouvelle offre de bien immobilier. Ils peuvent alors proposer leurs services au vendeur.

immo image et le portail franceimmobilier.com

Concrètement, comment la publication des annonces se fait-elle ?

Le portail dispose d'une interface d'administration à laquelle on accède via un mot de passe. À partir de là, que l'on soit un particulier ou un professionnel, il est possible de passer une annonce, la modifier, etc.

Bien sûr, pour tous les professionnels détenant une licence Immo Image, les annonces peuvent être directement envoyées à partir du logiciel d'un simple clic.

Pour publier des annonces en tant que professionnel sur franceImmobilier.com, il faut obligatoirement détenir une licence Immo Image ?

Non, tous les professionnels peuvent avoir accès à notre service, même sans posséder une licence Immo Image. Mais le couple Immo Image / franceImmobilier.com, de par sa communication étroite, est très efficace.

L'abonnement à franceImmobilier, pour une agence, coûte 39 euros par mois. Cet abonnement lui permet de diffuser autant d'annonces que nécessaire.

Est-il possible de faire communiquer Immo Image avec d'autres portails d'annonces immobilières ?

Oui, franceimmobilier.com peut communiquer automatiquement les annonces d'une agence au portail seloger.com si l'agence possède un compte sur ce site web.

logiciel mac précédent

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------


Commentaires

par Simon Lévy le Dimanche 05/10/2014 à 08:21

 ce logiciel a l'air génial et optimisé pour lé référencement naturel, j'achète pour mon futur site d'annonces immobillières!