Immo Image : Publication du catalogue de biens immobiliers sur internet (5)

• Jeudi 04/05/2006  • Lu 4753 fois

Note : 3.3/5 (37 notes)

Dans cette cinquième partie de l'interview de Julien Troxler, nous allons voir que le logiciel de gestion d'agence immobilière Immo image s'adresse particulièrement aux agences indépendantes. Nous verrons également qu'Immo Image permet de diffuser un catalogue de biens immobiliers sur un site internet dédié, propre à l'agence, ou sur un portail de biens immobiliers commun à d'autres agences, franceImmobilier.com. Le transfert du catalogue de biens, du logiciel Immo Image vers le site web, se fait très simplement à partir du logiciel de Power.

Immo Image est un logiciel qui évolue régulièrement ?

Tous les ans, nous consacrons une partie de notre budget "Recherche & Développement" pour le faire évoluer, mais c'est un outil qui est déjà très abouti par rapport aux besoins des agences immobilières.

Les grandes chaînes d'agences immobilières ne proposent-ils pas déjà à leurs affiliés leur propre logiciel de gestion ?

Oui, c'est pour cela que nous visons, avant tout, les agences immobilières indépendantes, car tous les groupements, comme Orpi ou Guy Hoquet, ont leur propre système.

Le nombre d'agences immobilières indépendantes doit être de plus en plus faible ?

Il en reste encore suffisamment, et puis certains groupements, comme les agences immobilières de la CNAB (Confédération Nationale des Administrateurs de Biens), ont leur propre système mais utilisent aussi Immo Image dans le cadre de leur gestion quotidienne, par exemple pour faire des affichettes ou des diaporamas.

logiciel mac immo image : menu

L'agence immobilière peut-elle, via Immo Image, publier son catalogue de bien sur un site internet ?

Oui, Immo Image est particulièrement bien outillé à ce niveau, puisqu'il est possible de diffuser ses biens sur internet, soit au travers de son propre site internet, soit au travers du portail www.franceimmobilier.com.

Une liste de biens immobiliers peut donc être transférée sur internet, ce qui permettra aux internautes de découvrir le catalogue de biens sur le site de l'agence, et par l'intermédiaire d'un moteur de recherche intégré, ils pourront faire une recherche précise de biens.

logiciel mac immo image : portail france-immobilier

Techniquement, comment est effectué le transfert du catalogue sur le site internet ? est-ce que ce transfert peut-être automatique ?

Non, ce n'est pas automatique, parce que nous préférons que le client ait la maîtrise des informations qu'il va diffuser sur internet. Il sélectionne les fiches des biens qu'il souhaite voir apparaître sur internet, et le transfert vers le site est ensuite très simple.

logiciel mac précédent logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------