Immo Image : Statistiques - Historique commercial - Gestion inter-agences (4)

• Vendredi 21/04/2006  • Lu 5646 fois

Note : 3.4/5 (35 notes)

Le logiciel de gestion d'agence immobilière Immo Image permet de conserver tout l'historique de la relation commerciale liée à un bien. Avec cet historique, il sera possible d'affiner les conditions commerciales appliquées au bien immobilier. Nous verrons également qu'Immo Image permet de gérer un groupement d'agences immobilières indépendantes, grâce à une synchronisation des données inter-agences et à une consolidation de leurs activités.

Pour le travail au quotidien, quelles sont les éditions sur lesquelles le commercial de l'agence immobilière peut travailler ?

On peut, par exemple, imprimer un listing de biens à destination d'un prospect, un listing des clients avec lesquels l'agence immobilière est en négociation, un listing de clients à la recherche d'un bien, etc.

Je suppose que la fonction sur le rapprochement entre l'offre et la demande de biens immobiliers est très utilisée ?

Oui, cela permet surtout de gagner beaucoup de temps. Lorsqu'un client arrive à l'agence pour visualiser une sélection de photos, il faut pouvoir lui présenter rapidement une sélection de biens immobiliers correspondant à ses désiratas et au secteur géographique voulu.

Avec Immo Image, le client n'a pas besoin de feuilleter un classeur de centaines de biens, alors que la plupart d'entre eux ne correspondront pas à ses recherches. Immo Image présente uniquement au client une liste de biens et de photos correspondants à ses souhaits.

immo image : liste des acheteurs

L'historique commercial d'un bien est-il disponible dans Immo Image ?

Oui, Immo Image intègre une gestion de la relation client, un peu comme une CRM. L'idée est d'avoir une traçabilité au niveau de la relation commerciale.

Par exemple, un vendeur va venir à l'agence proposer un bien. Le prix de ce bien sera négocié, le bien immobilier sera également confié ou non en exclusivité à l'agence. Si quelques semaines plus tard, le bien n'est toujours pas vendu, le prix sera peut-être revu à la baisse et des conditions d'achat différentes pourront peut-être être offertes au client. C'est tout cet historique qu'Immo Image conservera.

immo image : catalogue de biens

Pouvez-vous nous donner quelques exemples de statistiques données par Immo Image ?

Il sera par exemple possible de connaître le nombre de biens disponibles par quartier, le nombre de biens vendus ou loués pendant le mois en cours, les quartiers où il y a le plus de demandes, etc.

Est-il possible également d'avoir des statistiques sur l'origine du contact (vitrine, publicité dans un journal de petites annonces, site web, etc.) ?

Ce n'est pas quelque chose qui a été intégré par défaut dans le logiciel, mais cela peut être facilement implémenté.

Immo Image est-il disponible en version réseau ?

Oui, Immo Image est un logiciel multiplateformes (Mac, Windows), qui est disponible en version monoposte ou client/serveur. Il est à noter qu'Immo Image peut fonctionner sur un réseau hétérogène Mac/PC.

De plus en plus d'agences immobilières indépendantes se regroupent. Immo Image peut-il faire communiquer différentes agences d'un même groupement ?

Oui, il est possible de mettre en place une synchronisation inter-agences, ce qui fait que l'on peut obtenir une consolidation de l'activité des différentes agences.

On pourra aussi éditer des rapports sur l'efficacité et les performances de chaque agence immobilière du groupement.



logiciel mac précédent logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------


Commentaires

Je recommande ce logiciel immobilier par site web le Mercredi 06/12/2017 à 17:29

Ce logiciel de gestion d'agence immobilière Immo Image est vraiment quelque chose de formidable. Il est bien pensé et les options sont assez nombreuses pour piloter son agence et gérer toutes ses annonces. Je recommande vivement ce logiciel immobilier aux petites et moyennes entreprises.